X-Men Apocalypse et ses défis selon Simon Kinberg

1

Simon Kinberg se confie sur X-Men Apocalypse.

Actuellement dans les salles, X-Men Day of Future Past a une suite déjà programmee et introduite dans les crédits de fin du film : X-Men Apocalypse, prévue pour 2016 avec Bryan Singer toujours à la réalisation. Le co-scénariste s’est confié sur ce film et ce personnage très puissant, Apocalyse, capable de construire une pyramide simplement avec sa pensée.

Simon Kinberg explique qu’à ce stade, ils n’ont pas seulement “parlé de l’exécution visuelle du personnage, qui est déjà un défi -créer un personnage qui est le plus puissant de tous les mutants rencontrés jusqu’à présent” mais aussi de son approfondissement “émotionnel et philosophique”. Ainsi, continue-t-il,”il n’est pas juste quelqu’un qui est là pour détruire le monde parce qu’il le peut. Ce qu’il fait -dans son esprit- est justifié et validé par une philosophie cohérente et attirante. Il essaie de faire du prosélytisme et de convertir les gens -peut-être même des mutants qui nous sont familiers- à sa cause.”

Concernant le ton du film, le scénariste explique qu’il aura la même pression que pour X-Men : Days of Future Past : “élargir le public et rester fidèle aux comics et aux fans.” Il voit d’ailleurs le personnage d’Apocalypse “comme une opportunité” : le méchant ne sera plus Magnéto ou Stryker. Quand les films de super-héros mêlent souvent les sous-genre, Days of Future Past étant de la science-fiction avec voyage dans le temps, Apocalypse sera l’occasion de faire un film catastrophe “à la Roland Emmerich” : c’est un vrai défi qu’il tarde de voir mis en forme.

Crédits photo ©Twentieth Century Fox / Source : Collider

Mots-clefs

Partager