Making of : Conker’s Bad Fur Day

0

Les développeurs de Conker’s Bad Fur Day reviennent sur la production du jeu.

S’il y a bien une histoire d’amour digne d’une tragédie grecque, c’est celle entre Nintendo et Rareware. Beaucoup vous le diront, Rare a fait les beaux jours des consoles Nintendo avec des titres comme Donkey Kong Country, Banjo & Kazooie, Goldeneye 64 etc… Mais les années passant, les relations entre la firme anglaise et Big N se ternirent et cela commençait à se ressentir au niveau des jeux. On peut en observer les prémices dans Banjo Tooie notamment où certains passages sont parfois limites quand on connait le public auquel s’adresse Nintendo.

Avant que Rare claque la porte en vomissant Starfox Adventures au visage de ses prestataires, il y a eu Conker’s Bad Fur Day. Au départ prévu comme un jeu de plate-forme tout mignon tout gentil comme Rare savait si bien faire, les tensions entre la firme de Kyoto et les britanniques influant, le jeu pris une direction totalement différente pour devenir le jeu politiquement incorrect qu’on connaît aujourd’hui et qu’on adore. Il fait d’ailleurs partie des rares jeux interdits aux moins de 18 ans sur Nintendo 64 et rien que pour ça, chapeau. La preuve la plus évidente des mauvais rapports entre les deux entreprises peut d’ailleurs se voir dès l’ouverture quand l’écureuil tronçonne insensiblement le logo N64 avant de l’envoyer dans le décor pour le remplacer par le R doré de Rare.

L’année dernière, pour fêter les 12 ans de la sortie du jeu, les développeurs de chez Rare de l’époque se sont retrouvés pour faire une série de let’s play tout en racontant de petites anecdotes croustillantes sur le jeu. C’est fin, pédagogique, parsemé de petits calembours cocasses… Non, n’importe quoi. Ils s’insultent, ils boivent, ils fument, ils s’éclatent, le tout pour notre plus grand bonheur. Des anglais pure souche quoi. Ils ont commencé leur entreprise il y a 8 mois et en sont à 24 vidéos, soit 7h de jeu pour eux. Se sont-ils arrêtés ou vont-ils continuer ? Le Cerveau espère que la deuxième solution est la plus proche de la réalité. Parce c’est bon, punaise.

NB : les vidéos sont en VO. Et avec l’accent british, pour les non-habitués, ça risque d’être coton à comprendre. N’hésitez pas à faire appel à un adulte en cas de problème. Bon visionnage.

Conker’s Bad Fur Day Director’s Commentary Trailer

 

Conker’s Bad Fur Day Director’s Commentary Episode 1

>>La suite ici<<

Crédits : ©DR

Partager