Elijah Wood en colère contre George Lucas

0

L’énième version de la Guerre des Etoiles, prévue cette fois-ci en 3D, agace le meilleur ami de Flipper, Elijah Wood.

Alors qu’il vient de finir sa participation au film Bilbo le Hobbit en tant que Frodon Sacquet, que Peter Jackson tourne justement en 3D, et bien que l’acteur n’ait rien contre ce procédé technique en théorie, la manière dont George Lucas s’y prend avec l’hexalogie de la Guerre des Etoiles l’agace au plus haut point.

Depuis que Jackson a opté pour la 3D dans son adaptation en deux parties des aventures du jeune Bilbon, il était évident que la trilogie du Seigneur des Anneaux serait adaptée avec une dimension supplémentaire. Et le héros de The Faculty n’a aucun problème avec ça :

« Je pense que ce serait cool de voir ça. Il a déjà été question de sortir une trilogie sur-dimensionnée. Qu’on retouche les films en 3D, ça me va, tant que quelqu’un prend vraiment le temps de le faire. Ce qui m’énerve, c’est quand un film n’a ni l’argent ni le temps nécessaires à y consacrer, et qu’ils n’accordent pas parfaitement les détails, parce que ça peut donner de pauvres résultats, une mauvaise apparence. Mais je sais qu’ils n’y ajouteraient pas une dimension si ce n’était pas un procédé super-méticuleux. »

Mais quand il s’agit de la Guerre des Etoiles, Elijah Wood a un autre état d’esprit. Pas parce qu’il pense que les films pourraient être dégradés visuellement, mais parce qu’il pense que de l’eau aura eu le temps de s’écouler le long des gouttières avant d’oser aller voir ce qui se passe sous les ponts un de ces jours.
En effet, George Lucas a annoncé qu’il re-re-ressortirait les films au rythme d’un par an, en commençant par La Menace Fantôme en février 2012.

« Nous devons attendre trois films avant d’arriver à la p***ain de bonne partie, c’est incroyable. Je me dis : On doit attendre 3 ans ? Tu commences par l’Episode I ? Mais quel dommage ! »

Et le Cerveau confirme, il sera difficile de devoir supporter à nouveau Jar-Jar Binks, pour pouvoir enfin retrouver Luke, Leia, Han et compagnie.

 

Source : Blastr / Crédit Photo : Droits Réservés

Partager