Marvel : Benedict Cumberbatch réagit aux propos de Scorsese et Coppola

0

Benedict Cumberbatch réagit avec sagesse aux propos de Martin Scorsese et Francis Ford Coppola contre les films Marvel.

Cette polémique sur les films Marvel n’en finit plus et tout le monde à son mot à dire. Depuis les commentaires de Martin Scorsese contre les films de Super-héros Marvel, qu’il ne considère pas comme du cinéma, d’autres de ses confrères cinéastes comme Francis Ford Coppola ou Ken Loach, se sont rangés de son côté en disant que ces films étaient “méprisables” et “ignobles”.

Après les réactions de Samuel L. Jackson, Robert Downey Jr, Jon Favreau ou encore la réponse remontée du patron de Disney, c’est au tour de Benedict Cumberbatch de réagir.

Cumberbatch fait partie de ces acteurs qui joue dans des gros blockbusters Marvel mais qui tourne aussi dans des films d’auteur à plus petit budget. Avec sagesse, l’interprète de Dr Strange a récemment confié au micro de la radio Sirius XM : “Je sais qu’il y a eu beaucoup de débats ces derniers temps avec de très bons cinéastes qui se sont manifestés pour dire que ces franchises de films prennent tout le contrôle.”

“Mais certains d’entre nous avons la chance d’être des acteurs qui jouons des deux côtés opposés niveau budget. Et je suis d’accord, vous ne voulez pas qu’un seul roi les dirige tous et exerce une sorte de monopole là-dessus. J’espère que ce n’est pas le cas et nous devrions vraiment continuer à soutenir les cinéastes d’auteur à tous les niveaux.”

En gros il y a de la place pour tout le monde et ils devraient se soutenir plutôt que de se tirer dans les pattes. Et il ne faut pas oublier que grâce aux millions (voire milliards) de dollars que rapportent les gros films, les films plus modestes peuvent être financés. C’est comme ça que fonctionne la machine Hollywood.

Marvel est une grosse machine qui peut parfois être un rouleau compresseur, cela dérange ainsi certaines personnes dont les films ne marchent plus aussi bien qu’avant.

Source : Sirius XM / Credit ©Marvel

Partager