Trophy Wife : Famille recomposée dynamique

0

3.5

Trophy Wife est probablement l’une des nouvelles sitcoms les plus prometteuses de cette saison 2013/2014. Avec un casting fabuleux, elle a le potentiel pour conquérir le public.

Trophy Wife, c’est l’histoire de Kate (Malin Akerman), une jeune femme qui aime faire la fête et qui n’est pas prête à se caser. Un jour alors qu’elle est en pleine bringue, elle va littéralement tomber sur Pete (Bradley Whitford) l’homme de sa vie. Elle va lui donner un coup et le blesser à la tête. Ils vont vites se retrouver à l’hôpital où elle fait la connaissance de ses deux ex-femmes. La première Diane (Marcia Gay Harden) est médecin et la mère des enfants aînés de Pete, les jumeaux Hilary et Warren. La seconde Jackie (Michaela Watkins) est la mère du petit dernier adopté, Bert. Bref, c’est la famille recomposée par excellence avec des ex-épouses très intrusives..

Dynamique de personnages intéressants

BRADLEY WHITFORD, MALIN AKERMANLa mise en place des personnages est efficace même s’il se passe beaucoup de chose dans ce premier épisode, on a une vision de chacun d’entre eux. On rencontre d’abord Kate complètement ivre à l’arrière de la voiture de Diane qui nous raconte comment elle est arrivée là. On découvre alors sa rencontre avec ceux qui vont devenir sa nouvelle famille. En épousant Pete, elle a aussi épousé ses deux ex et ses trois enfants. La fêtarde doit alors devenir une belle-mère exemplaire mais ce n’est pas gagné. Elle est loin d’être la petite épouse modèle et c’est ça qui est bien et drôle. Le titre de la série pourrait avoir un effet Cougar Town et en repoussé plus d’un parce que Kate est loin d’être une femme trophée. La seule personne de l’ancienne vie de Kate toujours présente est Meg, sa meilleure amie. Elle ont un peu le même profil et Meg tente de faire un effort pour toujours faire partie de la vie de son amie. Elle est un moment en charge de Bert mais va bien sur faire n’importe quoi. Le pilote est drôle mais pas hilarant. Il est certain que les vrais moments comiques arriveront par la suite. La force de Trophy Wife est son excellent casting. Malin Akerman, Bradley Whitford, Marcia Gay Harden et Michaela Watkings forme un quatuor de grand talent. Les trois femmes pourraient former une dynamique intéressante. De plus, on risque de rapidement s’attacher aux personnages et en particulier au petit Bert très bien jouer par Albret Tsai. Sur le papier, c’est le cliché de l’adorable petit enfant chinois adopté mais dans l’exécution, le jeune acteur est parfait.

Un trop plein de séries familiales peut lui faire du tort

Trophy-Wife-Famille-recomposee-dynamique-groupeABC compte beaucoup sur les sitcoms familiales pour se refaire une santé coté comédies après les échecs des séries d’amis comme Happy Endings et Don’t Trust the B in Appartment 23, deux séries pourtant très bonnes mais qui n’auront pas retenues l’attention du public. Sur le modèle de Modern Family, Trophy Wife est une série familiale décalée avec des personnages haut en couleurs. Mais ABC a d’autres sitcoms qui traitent de la famille et même si elles ne se ressemblent pas, le public pourrait se lasser. Entre les nouveautés, Back in the Game et The Goldbergs, les vétérans Modern Family et The Middle ainsi que The Neighbors et Last Man Standing qui reviennent respectivement pour une saison 2 et 3, il va être difficile pour la série de se faire une place au milieu de toutes ces familles. Elle a pourtant ce qui faut pour réussir.

En lançant Trophy Wife dans une soirée composée à 100% de nouveautés, ABC prend un gros risque. La chaîne a confiance en Agents of S.H.I.E.L.D. qui précède pour la booster mais est-ce la bonne stratégie de mettre le bloc Trophy Wife / The Goldbergs le même soir, avec la nouveauté Lucky 7. C’est un gros risque que vient de prendre la chaîne. Espérons que ça paie.

Crédits ©ABC

Partager