Breaking Bad : Anna Gunn répond aux Haters sexistes

1

Anna Gunn alias Skyler White dans Breaking Bad répond à la haine de certains fans contre son personnage et elle-même.

Dans Breaking Bad, l’un des personnages les plus détesté est Skyler White, l’épouse de ce cher Walter. Une haine que certains fans ont mené loin, très loin. Trop loin. L’actrice qui l’incarne Anna Gunn, prend sa plume et une tribune au New York Times pour témoigner de la haine envers son personnage et elle-même : “J’étais intriguée et j’ai consulté les pages Facebook et les forums. A un moment, le personnage de Skyler semblait disparaître et les gens ont transposé leur négativité sur moi. Ce qui était déjà des commentaires durs  est devenu des attaques personnelles. Dans l’un des posts, on pouvait lire :”Est-ce que quelqu’un peut me dire où je peux trouver Anna Gunn que je puisse la tuer ?”

L’actrice indique qu’outre être effrayée, et prendre des mesures pour assurer sa sécurité, elle était aussi estomaquée “Comment ne pas aimer un personnage est devenue une rage meurtrière contre l’actrice qui le joue ?”, s’interroge-t-elle.

Mais c’est surtout l’intensité de la haine contre son personnage qui l’a étonnée : ”Quand j’ai accepté le rôle dans Breaking Bad, je m’attendais à ce que le personnage ne soit pas un favori du public, puisqu’elle est un antagoniste. Mais je n’étais pas préparée aux réponses violentes qu’elle a inspiré”.

Alors pourquoi une telle fureur des fans, une telle haine qui va au-delà d’un antagoniste, surtout que Skyler, le plus souvent, tient tête à son mari et se révolte contre ses divers crimes et le danger devant lequel il met sa famille. Pour Anna Gunn, la haine contre son personnage est motivée par la même chose que la haine contre d’autres célèbres épouses de télévision telles que Betty Draper dans Mad Men ou encore Carmela Soprano dans Les Soprano : La misogynie.  Ces trois personnages ont un point commun : elles ne sont pas l’archétype de l’épouse qui souffre en silence et soutien son mari quoiqu’il arrive.

Selon Gunn, la haine inspirée par son personnage dans Breaking Bad est devenue “une image de ce que beaucoup de gens ressentent à propos des femmes fortes, non-soumises et mal-traitées”.

Source : The New York Times /Crédits Image : ©DR

Mots-clefs,

Partager