Doctor Who saison 11 : « C’est un Alien ! » explique Moffat

1

Steven Moffat explique pourquoi il n’y a pas de différence ente Peter Capaldi et Jodie Whittaker.

Doctor Who va changer de Docteur. Cela n’aura échappé à personne. Car – attention – ce sera une femme qui reprendra le rôle. Jodie Whittaker va avoir le rôle-titre dans Doctor Who. Et cela n’aura pas non plus échappé à Steven Moffat, l’actuel showrunner de la série – pour encore un dernier épisode ! Selon lui la nouvelle a été très bien accepté par tout le monde – spoiler : nonet ce sont les journalistes qui ont fait tout ce badbuzz envers ce choix. Il ne voit aucune différence entre le Docteur présent et la suivant, si ce n’est le pronom. Et pour une fois, on est d’accord avec lui.

« [Le docteur] n’a aucune qualité masculine. Cela ne fait aucune différence, c’est un pronom. Cet homme/femme n’a aucune qualité masculine, et n’en aura probablement aucune féminine non plus. C’est un alien […]. La vérité c’est de savoir combien de temps ça va prendre au Docteur de s’en rendre compte. Missy ne savait pas. Les Seigneurs du temps ne s’intéressent pas à ce genre de choses ! »

C’est bien là tout l’enjeu du changement de sexe du Docteur. Il ne faudra pas que Doctor Who en face tout un foin. Il faudra que ce soit naturel, que le changement ne se fasse pas sentir. Sinon, il y aura bien un changement plus important que juste le pronom. Et en faire un événement serait absolument contraire à la logique progressive que met en place Doctor Who et l’argumentaire pour justifier ce choix.

Jodie Whittaker apparaitra pour la première fois dans le rôle pour l’épisode de Noël de Doctor Who le 25 décembre prochain. Cet épisode marquera aussi la fin de l’ère Capaldi et Moffat.

Source : Coming Soon / Crédit : ©DR

La rédaction

Partager

  • JHBi

    Je vois bien le doctor dire un truc du genre : mon dieu j’ai des cheveux long…