Supernatural saison 12 : les révélations du SDCC

0

A l’occasion du Comic Con de San Diego, le panel Supernatural a évoqué la saison 12 et les évolutions pour les personnages principaux. Attention Spoilers.

Lors du Comic Con de San Diego, l’équipe de Supernatural a évoqué la saison 12 de la série et tout ce qu’il va s’y passer. Attention, la suite est spoiler.

La famille sera très présente tout au long de la saison 12 de Supernatural et pas que pour les Winchester.

L’autre personnage qui verra arriver un membre de sa famille n’est autre que… Crawley. L’ancien « petit Démon des Croisements de m… » verra débarquer sa mère ! Leurs relations va faire des étincelles selon l’acteur Mark Sheppard qui interprète Crawley : « il y a dans la saison 12 de Supernatural un indice sur la dynamique familiale de Crawley qui se place à grande échelle. Alors, j’attends de voir comment ça va tourner. Parce que ça ne tourne souvent au pire ». Ruth Connell qui joue la mère de Crawley confirme : « leur relation s’empire très rapidement ». Le producteur exécutif Andrew Dabb ajoute : « elle a pris une voie différente de celle de son fils. Elle a pris un peu de recul et se demande si elle a vraiment envie de faire la même chose que son fils ». Son fils qui cherche à se venger absolument de Lucifer après qu’il l’a humilié.

D’autres révélations ont été faites lors du panel Supernatural au Comic Con de San Diego. Finis les arcs à grande échelle selon Robert Singer : « on ne peut pas tout gérer. Du coup, on va maintenant se concentrer sur des histoires « plus petites ». Des bonnes vieilles histoires d’horreur « à l’ancienne ».

Outre les relations familiales, un autre point va être développé : les Hommes de Lettres. Cette partie a déjà été bien développée lors de la saison 8 et l’apparition de Henry Winchester, le grand-père de Sam et Dean. Mais Jared Padalecki prévient : « On va en apprendre plus sur la branche britannique des Hommes de Lettres et ce qu’ils veulent pour Dean et Sam . Mais comme le révèle le clffhanger de la saison 11, Lady Toni tire sur Sam, ce qui fait qu’ils ne partent pas vraiment sur de bonnes bases dans leurs relations ».

Retours de certains personnages

Certains personnages vont également connaître quelques changements. Ainsi Castiel revient à ses basiques comme le révèle Misha Collins : « Castiel revient au Castiel de la saison 4. Il retrouve un peu plus son « mojo » mais pense que ses ailes sont toujours brisées. Il est en colère. Il lutte avec ses démons intérieurs et en veut beaucoup à Lucifer ». Et le panel Supernatural a profité du Comic Con pour annoncer les retours de Jody Mills, le shérif de Sioux Falls (apparitions dans les saisons 5 à 11), mais également du shérif Donna Hanscum de Stillwater (apparitions dans les saisons 9 à 11), de Claire, la fille de Jimmy, le véhicule de Castiel (apparitions dans les saisons 4, 10 et 11) d’Alex Annie Alexis Ann (apparition dans l’épisode 19 de la saison 9) et Gavin MacLeod, le fils de Crawley (apparitions dans les saisons 6 et 9).

Enfin, on sait qu’il règne une ambiance très bon enfant parmi les membres du cast. Etat d’esprit une nouvelle fois illustré lors du Comic Con. A l’occasion de l’anniversaire de Jared Padalecki (né le 19 juillet 1982), son pote Jensen Ackles a publié sur son compte Instagram, une photo des enfants des deux acteurs, lampes tornches en main dans un couloir sombre, avec cette légende : « Joyeux anniversaire @jaredpadalecki. Ne t’inquiète pas si tu vieillis, on élève déjà la prochaine génération de chasseurs. Je t’aime mon pote . » Il a même avoué que sa fille appelait les fils de Jared Padalecki « mes boys ». La relève est donc assurée !

 

Supernatural saison 12 sera diffusée à partir du 13 octobre prochain sur la CW et en France sur SérieClub.

Source TVLine / Image©CW

Partager