Westworld saison 2 : Scène post-générique surprise dans le final avec un twist

0

Le final de la saison 2 de Westworld contient une scène post générique avec un gros twist. Spoilers.

Le final de la saison 2 de Westworld a été diffusé sur HBO hier et est dès à présent disponible sur OCS Go. Si vous avez déjà vu l’épisode et que vous êtes bien restez jusqu’au bout, vous avez pu voir une scène bonus. Si vous avez arrêté trop tôt, alors vous avez raté quelque chose d’important.

A la fin du générique, une scène supplémentaire a été diffusée où l’on voit l’Homme en Noir dans la Forge en ruine, là où les données secrètes sur les invités sont gardés. Il semble que cette scène se déroule des années après les événements de l’épisode. Il voit ensuite sa fille décédée, Emily.

Il dit ensuite : “Et, merde. H suis dans le truc, hein ?” Emily lui dit que “non, le système a disparu.” Puis le mène vers un appartement qui ressemble à celui dans lequel Delos a été enfermé pendant des années quand il était cobaye. Il se retrouve à la même place que Delos il y a des années. Emily teste sa fidélité comme il le faisait avec Delos.

La théorie est que quelqu’un (Ford ou Dolores), a imprimé une version de l’Homme en Noir et l’a mis dans la Forge pour l’éternité avec une version imprimée de sa fille pour le punir ou pour qu’il subisse ce qu’il a fait endurer à d’autres.

Il est aussi possible que le véritable Homme en Noir soit encore humain quelque part mais n’est pas au courant de sa copie. Le fait que l’Homme en Noir soit lui-même un hôte a longtemps été spéculé, d’autant qu’il semble indestructible.

Cette fin change complètement la donne pour la saison 3.

Source : Huffpost et EW / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager