American Crime Story : O.J. Simpson très en colère

0

O.J. Simpson, le principal intéressé n’est pas du tout content du traitement de American Crime Story.

Le succès d’audience est au rendez-vous. Pourtant tout le monde n’apprécie pas American Crime Story : The People v. O.J. Simpson.

Au premier rang des mécontents, on trouve… le principal intéressé : O.J. Simpson. L’ex star du football américain n’apprécie pas du tout le traitement de la série sur son cas.

Pour rappel, le 12 juin 1994, l’ex-femme du joueur des 49ers de San Francisco ainsi que son ami Ronald Goldman sont retrouvés morts à Los Angeles. O.J. Simpson a été accusé du double meurtre et son procès a fait grand bruit dans les médias américains à l’époque. Il a finalement été acquitté un an plus tard.

C’est ce procès controversé que retrace American Crime Story : The People v. O.J. Simpson. Et le mis en cause a donné son sentiment sur l’œuvre de fiction. D’abord le choix de Cuba Gooding Jr pour l’incarner lui déplait. « OJ sait qu’il est plus grand, plus beau et plus musclé » raconte Jeffrey Felix, ancien maton de Simpson.

L’ancien running back (joueur offensif au football américain) est « mécontent d’American Crime Story parce que la série fait en sorte de le rendre totalement coupable des crimes » selon Jeffrey Felix. Le maton à la retraite n’a plus de contacts directs avec l’ancien dieu du stade mais suffisamment de connaissances au Centre Pénitentiaire de Lovelock là où O.J. Simpson est incarcéré pour 33 ans après une affaire d’enlèvement et vol à main armée pour laquelle il a été condamné en 2008.

Enfin, Felix affirme que Simpson a bien « réussi un test au détecteur de mensonges » alors que la série montre qu’il le rate.

Vraie colère de l’ancien joueur de football américain ou coup de projecteur sur Jeffrey Felix et son livre à paraitre sur ses années auprès de The Juice (le surnom que O.J. Simpson a gagné sur les terrains) ? A voir.

En attendant, American Crime Story : The People v. O.J. Simpson est diffuse tous les mardis sur FX.

Source THR image©DR

Partager