American Sniper : Le tueur du vrai Chris Kyle condamné

5

Le tueur de Chris Kyle, le vrai American Sniper, a été condamné à la prison à vie.

american-sniper-le-tueur-du-vrai-chris-kyle-condamne-eddie-ray-routhAmerican Sniper n’est pas qu’un film de fiction, c’est la véritable histoire de Chris Kyle (photo de Une), le sniper de l’armée américaine qui a fait le plus de victimes. Kyle et son amis Chad Littlefield ont été tués par Eddie Ray Routh (photo droite) qui était en procès pour leur meurtre. Le verdict est tombé et il a été jugé coupable et condamné à la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnelle.

Chris Kyle et Chad Littlefield ont été tués dans un stand de tir alors qu’ils aidaient Routh à surmonter ses problèmes post-traumatique. La défense plaidait la folie à cause de ses problèmes de maladie mentale mais le procureur a contre-attaqué en disant qu’il connaissait la différence entre le bien et le mal. Les jurés avaient le choix de le juger coupable, non coupable ou non coupable pour cause de folie.

Ce procès arrive à sa fin alors que le film American Sniper de Clint Eastwood avec Bradley Cooper est en salles dans le monde entier et fait de bons chiffres au box office mondial avec plus de 320 millions de dollars récoltés. Il s”agit du meilleur résultat pour une réalisation de Clint Eastwood. Le week-end dernier, film a remporté l’Oscar du meilleur montage son. Bradley Cooper était nommé pour son portrait de Chris Kyle.

Source : Deadline / Image ©DR

Mots-clefs

Partager