Disney+ : Une plateforme avec un contenu pour adulte en préparation ?

0

Disney+ préparerait une nouvelle plateforme avec un contenu dédié à un public plus adulte, moins familial.

Une nouvelle bande-annonce qui a fui sur la toile ferait des révélations sur une nouvelle offre Disney+ qui se dirigerait vers un public adulte. Pour le moment, cette information n’a en aucun cas été confirmée par Disney. On ne sait pas si cette vidéo est authentique ou si c’est un fake mais la nouvelle se répand sur la toile depuis quelques jours.

La vidéo qui circule est une bande-annonce qui intègre plusieurs extraits de films et de séries Disney (dont Black Widow qui arriverait le 16 avril sur la plateforme). Disney aurait dans l’intention de dévoiler cette bande-annonce le 10 décembre prochain devant leur actionnaires.

Si pour le moment l’information n’est pas confirmée, cette stratégie d’une plateforme plus adulte n’est pas mauvaise. Elle permettrait notamment de proposer des films comme Logan ou la franchise Kingsman qui ne sont pas fait pour les enfants. Les films moins familiaux de la Fox et la MGM qui ont été récupérés par Disney après la fusion auraient ainsi une visibilité. Il en va de même pour Deadpool qui n’est pas une franchise pour les enfants.


Selon l’analyste Matthew Ball, certains éléments de cette bande-annonce pourraient être crédibles mais il reste sceptique. Cette plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney donnerait notamment un accès premium plus développé pour les sorties de gros films de la marque. Une option « pour adultes » qui pourrait s’appeler Disney 18+, avec des contenus moins familiaux serait ainsi envisagée.

Il y aurait aussi quelque chose que beaucoup attendent depuis un moment, à savoir l’arrivée de contenus de chaînes de télévision qui appartiennent au groupe Walt Disney, comme la série Modern Family (ABC), dont l’intégrale serait annoncée pour le 1er janvier. On image aussi les séries de Freeform comme Good Trouble faire leur arrivée.

Le contenu plus adulte se trouve généralement sur Hulu, mais ce service n’est pas disponible en dehors des Etats-Unis, contrairement Disney+. Si un « Disney 18+ » existait, cela permettrait au public à l’international d’avoir accès à plus de contenu.

Encore une fois, on reste très prudents par rapport à cette annonce. Tant que Disney n’annonce rien d’officiel, on reste en territoire de rumeur non vérifié.

Source : Den of Geek / Crédit ©Disney+

Mots-clefs

Partager