Ces acteurs US imperméables à la critique

0

Certains acteurs ont un tel capital sympathie auprès du public que rien n’empêchera leurs films de fonctionner au Box Office. Pas même les pires critiques du monde. The Hollywood Reporter a relevé le nom de cinq acteurs qui peuvent assurer un public au pire des nanards.

Adam Sandler

C’est bien simple, un film avec Adam Sandler sera forcement un succès, quoiqu’on en dise. Jack et Jill a été attribué de « film incroyablement pas drôle »par Rolling Stones, le site rottentomatoes.com ne lui donne que 3% de fraîcheur et obtient la superbe note de 2,8/10 sur IMDB et pourtant le long métrage qui sortira le 25 janvier 2012 en France rapporte pas moins de 25 millions de dollars au box office sur sa première semaine d’exploitation. Mais pire encore, 30 des 37 plus grands succès d’Adam Sandler ont été tout bonnement crucifiés par les critiques américaines mais adorés du public. On sait pas ce qu’il a Sandler mais ça fait aller au cinéma.

Katherine Heigl

Quand, dans le New York Daily News on lit « Ce film trouve le moyen d’insulter et son public et ses acteurs dans presque toutes les scènes » et que toutes les critiques s’accordent, à des degrés différents, avec le point de vue de la journaliste Elizabeth Weitzman on s’attend que L’abominable vérité (2009) soit un flop. Sauf qu’il y a Katherine Heigl dedans et Katherine Heigl est bankable. Recette du film : 89 millions de dollars pour un budget estimé à 38 millions. Winning ! comme dirait Charlie Sheen.

Ashton Kutcher

Est-ce que Ashton Kutcher a fait quelque chose de qualité depuis That 70s show ? Non, et pourtant l’ex de Demi Moore est toujours le chouchou du public. Et les résultats de ce début de saison de Mon Oncle Charlie le prouvent. Quand on lit les réactions à propos de ce nouveau Mon Oncle Charlie sans Charlie, elles sont presque unanimes : c’est nul. Mais les audiences de la sitcom sont plus que correctes avec plus de 15 millions de téléspectateurs lors du dernier épisode diffusé lundi dernier.

Matthew McConaughey

Matthew McConaughy contre les mauvaises critiques de manière assez simple : il « oublie » de porter un T-Shirt dans presque tous ses films et parade torse-nu. Et quel torse ! Alors malgré les pires critiques monsieur gagne bien sa vie. Playboy à saisir (2006) avec Sarah Jessica Parker a rarement eu de bonnes critiques. Faut creuser pour les trouver. Et pourtant, les recettes s’élèvent à 128 millions de dollars pour un budget estimé à 50 millions. Petit conseil Matthew, ne te rhabille pas, surtout si on te taille un costume.

Jennifer Aniston

L’ancienne star de Friends est la seule de l’équipe a avoir réussi au cinéma. Enfin réussi ça dépend du point vue. Les critiques ne l’épargnent pas quand elle a le malheur de tourner un film mauvais. Alors quand le journaliste Richard Koeper écrit à propos de Le Mytho : Just go with it « S’il le projetait dans un avion, je demanderais un parachute », ça ne change rien. Le film a rapporté 103 millions de dollars. Cher le parachute !

Source The Hollywood Reporter/Imdb Crédit photo : Getty Images

Partager