Les Norvégiens parodient le cinéma Français

1

Quand des Norvégiens parodient le cinéma Français, ça donne une vidéo hilarante… à prendre au second degré bien sûr.

Le Grand Cinéma Français (oui, tout avec des majuscules), quand on n’est pas dans l’élite culturelle qui adore se masturber intellectuellement, peut être dans ses plus grands moments, difficile à comprendre et à suivre. Ne nous voilons pas la face, la Nouvelle Vague et les longs métrages qui s’en sont inspirés, sont souvent des films où il ne se passe pas grand chose et en un mot sont très ennuyeux, pour rester polis. Cependant, chut, il ne faut pas le dire, c’est toujours du génie, du grand cinéma, de l’art et même des chefs-d’oeuvres. A croire que moins on comprend, mieux c’est.

Un film à propos de rien…absolument rien

Mais c’est pas Brain Damaged qui le dit. Le Cerveau n’oserait pas. Ce sont les humoristes du talk show Norvégien, I Kveld med YLVIS (à vos souhaits) avec cette excellente parodie du cinéma intello Français. Le faux film s’intitule Jaques et Florine. Une histoire d’amour, forcément dérangeante, (la musique qui illustre aide beaucoup) entre une vieille dame et un jeune écrivain. Et il y a un laitier dedans… et une chèvre, même si on sait pas trop pourquoi. Comme d’habitude. « Cet hiver, dans le cinéma près de chez vous, un film à propos de rien… absolument rien avec une histoire tellement complexe qu’elle est complètement impossible à suivre » présente la voix-off. Cela  ne vous rappelle rien ?
Mais cette parodie ne se moque pas uniquement de notre bon vieux cinéma mais aussi et surtout des critiques. Avec des fausses citations du type :  » Génial ! Je n’ai absolument rien compris – New York Times » ou encore « Tout le monde l’aime donc ça doit être un bon film -Variety » sans oublier l’excellent « La scène de cinq secondes où le héros fixe un débarras vide est déjà un classique – Le Monde », ressemblent à si méprendre à ce qu’on déjà pu lire, du moins entre les lignes, pour ce genre de films.
Une parodie que le Cerveau conseille fortement. Et puis, c’est peut-être l’occasion d’apprendre trois ou quatre mots de norvégien.

La parodie

Copyright ©I Kveld med YLVIS

Partager