Doctor Who : la prod prête à négocier avec Jackson

0

Suivant les propos de Peter Jackson disant qu’il adorerait réaliser un épisode de Doctor Who, Caroline Skinner, productrice de la série, a répondu qu’elle était prête à négocier avec le réalisateur pour un épisode à partir de 2014.

Le Whoniverse était en ébullition la semaine dernière : le réalisateur Peter Jackson s’était révélé fan de Doctor Who disant qu’il adorerait réaliser un épisode de la série. En ajoutant : « Donnez moi un lieu et une heure et je serai là ! » Face à une telle annonce, la production de la série ne pouvait pas rester éternellement silencieuse. C’est ce qui s’est produit ce week-end après que Neil Cross, créateur de la série de la BBC Luther et ami de la productrice Caroline Skinner ait dit à cette dernière qu’il était prêt à écrire un épisode se déroulant en Nouvelle-Zélande où il vit actuellement. Cross a déjà écrit un épisode de la deuxième partie de la saison 7, diffusée en 2013.

S’adressant au Waikato Times, journal de Nouvelle-Zélande, Caroline Skinner a déclaré que « c’est au-delà du merveilleux que Peter soit un fan de la série et encore plus flatteur qu’il y pense même. Je suis absolument sûre qu’on n’aurait pas les moyens de l’avoir mais vous savez, on peut toujours négocier. Son enthousiasme est fantastique. » Mais elle a prévu que si quelque chose pouvait se faire, ce ne serait pas avant au moins 2014. « Bien sûr qu’on adorerait emmener Doctor Who là-bas à un moment… mais ce ne sera possible qu’au moins un an après le 50ème anniversaire. On en est déjà aux deux tiers de la saison 7 et même si on déjà tourné deux épisodes à l’étranger je peux confirmer que le reste de la saison 7 sera tourné entièrement dans la baie de Cardiff. »

Lorsque le Waikato Times souligne que Moffat et Cross devaient se croiser ce week-end, à Los Angeles à l’occasion des Emmys (Sherlock et Luther faisaient partie des nommés), elle répond qu’on verra « ce que ces deux brillants scénaristes ont comme idées alors qu’ils sont à LA. Soyez sûrs qu’on y pense. Les paysages et le monde de la Nouvelle-Zélande sont bien sûr phénoménaux et beaucoup de films se déroulent dans votre magnifique pays. C’était aussi très loin de Cardiff donc la logistique pour déplacer Doctor Who en Nouvelle-Zélande est quelque chose qui prendrait beaucoup de temps à planifier. »

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts. Quant à la question du salaire de Jackson, il y a fort à parier qu’il ne sera pas trop exigeant et ne demandera pas à être trop payé, connaissant les moyens de la production de la série en comparaison de ceux du cinéma. Les négociations devraient en tout cas commencer facilement : Peter Jackson et Steven Moffat se connaissent pour avoir travaillé ensemble sur Tintin.

Crédits photo ©Droits réservés – Source : Waikato Times

Partager