Emmy Awards : Retour sur les parodies

0

Retour sur les principales parodies qui ont essaimé les Emmy Awards les années passées.

On a découvert cette semaine, pour promouvoir les Emmy Awards, une parodie de l’émission de télé-réalité américaine Pawn Shops. A cette occasion, Bryan Cranston et Aaron Paul se sont retrouvés pour former un duo non pas tragique comme dans Breaking Bad, mais beaucoup plus comique. Le Cerveau profite de cette opportunité pour se rappeler d’un certain nombre de parodies marquantes et très drôles auxquelles ont participé de très nombreux acteurs.

Emmy Awards – Felicity

L’une des plus anciennes disponibles en ligne est celle à laquelle l’équipe de Felicity avait participé en 1999. Keri Russell, bien avant The Americans, y avait le rôle principal et s’était amusée à parodier, comme on peut le voir ci-dessous, plusieurs séries à succès de l’époque : NYPD Blue, X-Files et Urgences. Le résultat était plutôt drôle.

Emmy Awards – Conan O’Brien

Mais parmi les parodies les plus célèbres, on trouve celles qui ont introduit la cérémonie des Emmy Awards 2006, présentés par Conan O’Brien. Celui-ci a détourné, en six minutes, toutes les séries à succès de l’époque. Ainsi, le comédien est allé faire un tour du côté de Lost, The Office, 24 Heures Chrono, Docteur House, South Park, NBC Dateline.

Emmy Awards – Jimmy Fallon

Et c’est justement quand les comédiens de late-shows s’en mêlent que le résultat est le plus drôle. En 2010, Jimmy Fallon et Tina Fey ont ainsi retrouvé Jane Lynch et tout le cast de Glee dans une parodie hilarante à laquelle ont aussi participé Betty White, Jorge Garcia, Nina Dobrev, Jon Hamm, Joel McHale, sur air de Born to Run de Bruce Springsteen.

Mots-clefs

Partager