American Horror Story : dans les coulisses du générique

0

Découvrez les secrets de fabrication du générique horrifiant de American Horror Story.

A chaque saison sa nouvelle histoire, ses nouveaux personnages et son nouveau générique. American Horror Story sait choquer avec ses génériques de début plus “creepy” les uns que les autres. Celui de Coven n’échappera pas à la règle. La typographie est la même mais il est complètement différent. Il n’est pas encore disponible mais la vidéo ci-dessous amène le téléspectateur dans les coulisses de la fabrication du générique de Asylum.

Nommé aux Emmy Awards, Kyle Cooper le créateur des génériques et Ryan Murphy expliquent l’objectif derrière ces séquences génériques. Pour Murphy, le générique de début est une sorte de forme artistique : “Il vous dit ce que sera votre expérience en tant que spectateur.” Des petits indices sur Asylum étaient présents dans le générique comme les baignoires remplies de lait. Lana (Sara Paulson) et les autres détenus de l’asile subissent des bains de lait dégoûtant dans la saison. Murphy déclare que chaque plan du générique reflète un moment de la saison : “Vous devez le regardez 10 fois parce que chaque plan est un indice sur ce que sera la saison.”

La vidéo donne un avant goût de ce que sera le générique de la troisième saison. Murphy tease: “Chaque année, le ton, le concept et le look sont différents. Au dernier plan du générique de Coven vous aurez vraiment une idée de ce que sera la dernière image de la saison.”

Kyle Cooper a une formule assez intéressante en disant : “Si vous pouvez créer un générique qui exprime une réaction émotionnelle, c’est un générique réussi.”

American Horror Story Coven voit les retours de Jessica Lange, Denis O’Hare, Sarah Paulson, Lily Rabe, Frances Conroy, Evan Peters, Taissa Farmiga et Alexandra Breckenridge et l’arrivée de Kathy Bates, Angela Bassett, Emma Roberts, Patti LuPone et Gabourey Sidibe. Le lancement de la saison est prévu pour le mois d’octobre.

American Horror Story -featurette

Crédits ©FX / Source : The Hollywood Reporter

Partager