Gangster Squad : Scène retournée suite à la tragédie d’Aurora

0

Le film Gangster Squad retournera une scène suite à la fusillade d’Aurora.

La Warner a déjà retiré le trailer du film qui devait être diffusé avant The Dark Knight Rises. En effet le film contient une scène avec des gangsters équipés d’armes automatiques entrant dans une salle de cinéma et tirant sur les spectateurs. Une scène beaucoup trop semblable à la tragédie qui pourrait mettre un grand nombre de gens mal à l’aise.

La Warner a, dans un premier temps, considéré retarder la sortie du film initialement prévue pour le 7 septembre, puis ils ont voulu couper purement la scène mais elle est cruciale pour l’histoire du film. Selon Variety, la décision a été prise de filmer à nouveau la scène et de garder la date originale de sortie. Ils vont devoir faire vite s’ils veulent respecter leur programme.

Pour rappel, Gangster Squad se déroule en 1949 à Los Angeles et est centré sur Mickey Cohen (Sean Penn) un gangster venu de la côte Est qui dirige tout le trafic de drogue, d’armes et la prostitution. Il a même la main mise sur les politiques et la police. Mais un petit groupe de la police de Los Angeles dirigé par le sergent John O’Mara (Josh Brolin) avec l’aide de Jerry Wooters (Ryan Gosling) résiste et va tenter de mettre fin au règne de Cohen sur la ville. Basé sur des événements réels, le film jette un œil sur le Los Angeles des années 40 et sur le poids et l’inffluence de la mafia à cette époque. Le film est réalisé par Ruben Fleisher (Zombieland). Outre Sean Penn, Josh Brolin et Ryan Gosling on retrouve également Emma Stone, Nick Nolte, Giovanni Ribisi, Michael Pena et Robert Patrick. Gangster Squad sortira en France le 7 novembre prochain.

Ce n’est pas la première fois qu’un triste fait divers a un impact direct sur la sortie d’un film. Récemment, Voisin du Troisième type avec Ben Stiller a dû modifier son titre original, Neighborhood Watch en The Watch pour éviter les amalgames avec le meurtre d’un jeune homme.

Partager