Loki : La réalisatrice confirme la bisexualité de Loki

0

Après l’épisode 3, la réalisatrice de Loki est ravie de la confirmation de la bisexualité du personnage.

Ce n’est pas nécessairement une surprise (à cause des comics) mais c’est désormais officiel dans le MCU. Si on avait déjà confirmation de la fluidité de genre de Loki, son orientation sexuelle n’avait pas encore été complètement confirmée par Marvel dans le MCU. L’épisode 3 de la série de Disney+ a révélé que Loki est bien bisexuel et la réalisatrice Kate Herron est contente de cette confirmation parce que c’est très personnel pour elle.

« À partir du moment où j’ai rejoint @LokiOfficial, il était très important pour moi, et mon objectif, de reconnaître que Loki était bisexuel », a écrit Herron dans un tweet après la sortie de l’épisode 3. « Cela fait partie de qui il est et de qui je suis aussi. Je sais que c’est un petit pas mais je suis heureuse, mon cœur est si plein, de dire que c’est maintenant Canon dans le #mcu »

La bisexualité de Loki a été confirmée dans l’épisode 3 lors d’une conversation avec le variant féminin qui se fait appeler Sylvie (Sylvie comme dans le personnage de Marvel Comics Sylvie Lushton, également connue sous le nom d’Enchanteresse ?). Alors que leur discussion tournait autour de l’amour et de leurs partenaires amoureux au fil des ans, Sylvie a demandé à Loki : « Et toi ? Tu es un prince. Il y a dû avoir des princesses potentielles. Ou peut-être un autre prince ? »

Ce à quoi Loki a répondu : « Un peu des deux. Je suppose que c’est la même chose pour toi. Mais jamais rien… »

Sophia Di Martino, qui joue Sylvie dans la série, a commenté sur le message de Herron sur Twitter et a ajouté : « Et regardez ce bel éclairage », notant que les couleurs mises en valeur dans cette scène correspondent aux teintes roses, violettes et bleues qui correspondent au drapeau de la fierté bisexuel.

Une avancée concrète

Avec cette conversation charnière, Loki est devenu le premier personnage ouvertement bisexuel du MCU. Bien que le prochain film Eternals (sortie le 3 novembre) mettra en vedette le premier super-héros ouvertement gay de Marvel avec Phastos (Brian Tyree Henry), les précédents films MCU ont été accusés de « straightwashing », c’est-à-dire de représenter des personnages canoniquement queer dans les comics comme s’ils étaient hétérosexuels, comme Valkyrie jouer par Tessa Thompson. Evidemment, Thor Love and Thunder devrait lui donner un intérêt amoureux féminin, mais sa sexualité n’a jamais été confirmée dans les films pour le moment.

De plus, le personnage gay très médiatisé qui devait apparaître dans Avengers: Endgame s’est finalement révélé être un participant anonyme du groupe de soutien de Steve Rogers (joué par le co-réalisateur Joe Russo), qui a brièvement mentionné qu’il est allé à un rendez-vous avec un autre homme et n’est apparu que dans cette scène.

C’est sans compter le queerbaiting dont Marvel est souvent accusé, notamment avec Bucky Barnes qui a tous les codes d’un personnage queer, mais qui n’a jamais été explicitement confirmé.

Loki, c’est le mercredi sur Disney+

Crédit ©Disney+

Mots-clefs

Partager