Game of Thrones : George R.R. Martin espère sortir Winds of Winter en 2021

0

L’auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin, avance grandement et espère sortir son livre The Winds of Winter en 2021.

Avec le confinement, George R.R.Martin a fait des progrès significatifs dans l’écriture de son livre The Winds of Winter. L’auteur de Game of Thrones a informé ses lecteurs mardi sur son blog de la progression du sixième livre tant attendu de sa saga A Song of Ice and Fire.

Martin dit qu’il passe ses journées dans une cabine à écrire The Winds of Winter et s’attend maintenant à ce que le livre soit terminé en 2021 :

« Je dois avouer qu’après six mois de pandémie, de quarantaine et de distanciation sociale, je montre des signes de fièvre des cabines … dont la moitié est assez littérale dans mon cas », écrit-il. « Oui, je suis dans une vraie cabane dans les montagnes. Non, je n’ai pas de fièvre. Houra ! Pour le moment au moins, je suis en bonne santé … pour un gars de 71 ans, au moins … et je fait tout ce que je peux pour rester ainsi. »

Le confinement a eu du bon pour l’auteur : « Au moins, l’isolement forcé m’a aidé à écrire. Je passe de longues heures chaque jour sur The Winds of Winter et je progresse régulièrement. J’ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, un autre la semaine précédente. Mais, cela ne signifie pas que le livre sera terminé demain ou publié la semaine prochaine. »

Il continue : « Ça va être un livre énorme, et j’ai encore un long chemin à parcourir … J’ai de mauvais jours, qui m’abattent, et de bons jours, qui me soulèvent, mais dans l’ensemble je suis satisfait de la façon dont les choses avancent. »

L’auteur a teasé qu’il écrivait sur Cersei Lannister, Asha Greyjoy (qui a été renommée Yara dans la série HBO), Tyrion Lannister, Ser Barristan Selmy et Areo Hotah.

Source : George R.R. Martin blog / Crédit ©DR

Partager