The Originals saison 4 : Sacrifice ultime pour les Mikaelson dans le final (spoilers)

0

Le showrunner Michael Narducci revient sur le final de la saison 4 de The Originals et le sacrifice des Mikaelson. Spoilers.

La saison 4 de The Originals a pris fin ce vendredi 23 juin. Si ce n’est pas la fin de la série, c’était le dernier épisode de Michael Narducci, le showrunner qui quitte la série.

Dans ce dernier épisode, les Mikaelsons sont séparés puisque Vincent a trouvé un plan pour se débarrasser du Hollow. Pour ne pas perdre Hope, il a dû séparer le Hollow en quatre et le mettre dans les quatre frères et soeurs. Après ça, ils ont dû rapidement se séparer pour éviter que le Hollow ne reprenne son pouvoir. Ils quittent tous la Nouvelle-Orléans, chacun de son côté. Quant à Hope, elle est partie pour l’école de Alaric et Caroline à Mystic Falls. Dans une décision choquante, Elijah a demandé à se faire effacer la mémoire.

A la fin, Rebekah et Marcel sont réunis à New York, Kol commande une bague de fiançailles pour Davina à San Francisco et Elijah se retrouve en France où Klaus lui rend visite mais il ne le reconnait pas..

La saison de la rédemption

the-originals-saison-4-finaleDans une interview à EW, Narducci s’est confié sur ce dernier épisode et sur la saison en général. Pour lui, l’idée cette saison était la rédemption et il a fait passer ce message à travers les mots d’Elijah qui voyait la rédemption comme un “magnifique sentiment’ : “Ça a toujours été l’idée très tôt au début de la saison. Nous savions qu’à un moment, quelqu’un allait prononcer ces mots. (…) Il ne suffit pas de dire qu’on fait une bonne chose et tout le mauvais est pardonné. Vous devez choisir de faire le bien chaque jour et vous devez vivre avec ce que vous avez fait. C’est une sentence lourde pour un vampire qui a 1000 ans et qui a fait beaucoup de mal, donc la paix n’est pas facile, la rédemption n’est pas chose aisée. Mais dans cet épisode, ils font ce qu’il faut, même si ça signifie qu’ils doivent sacrifier ce voeu sacré et se séparer. C’est douloureux mais c’est pour les bonnes raisons.Donc si je ne pourrais jamais pardonner toutes les mauvaises choses qu’ils ont faites, à ce moment, je les salue pour ce qu’ils ont été capables de faire.”

Au sujet de la décision d’Elijah d’effacer qui il était, pour le showrunner, c’est une sorte de suicide : “Je pense qu’Elijah a commis une sorte de suicide dans le final. Il a amputé la chose la plus importante de sa vie, la chose qui lui donnait une once de réconfort, son engagement auprès de ses frères et soeurs. Est-ce une bonne ou une mauvaise décision pour lui ? Se retrouvera-t-il éclairé ou plongera-t-il dans une spirale de folie sans ses frères et soeurs ? Ça reste à voir.”

Narducci confie que quand il a écrite l’épisode, “la saison 5 n’avait pas encore été commandée” et il savait en l’écrivant que “ça serait mon dernier épisode de cette série avec ces personnages.” C’était donc plein d’émotion pour lui : “J’écris Klaus depuis sa première apparition dans The Vampire Diaries [dans l’épisode 18 de la saison 2]. C’est la fin d’un long parcours pour moi et je quitte ces personnages que j’aime et j’adore ces acteurs donc c’était poignant pour moi.”

Il ajoute : “Honnêtement, je n’ai jamais pensé que c’était la fin du livre sur les Mikaelson. Ils ont une histoire qui dure des milliers d’années. Il y a tellement à explorer et je suis content que Julie Plec et son équipe continuent. Je pense que la saison 5 sera la meilleure et je suis excité de la regarder en tant que fan”

The Originals revient la saison prochaine sur la CW.

Source : EW et TVLine / Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager