Teen Wolf saison 4 : ¡ Hola Derek ! (Spoilers)

1

3.5

Critique d’un bon début pour la saison 4 de Teen Wolf qui part faire un tour au Mexique. Spoilers.

A la fin de la saison 3, Alison mourrait laissant Scott, Lydia et les autres en deuil. En ce début de saison 4 Lydia, Stiles, Scott, Malia et Kira partent à la recherche de Derek au Mexique pensant qu’il a été enlevé par une famille de chasseurs mexicains. Mais c’est en réalité Kate, revenue d’entre les morts, qui a mis la main sur Derek. Ils vont donc le retrouver mais pas dans le même état où ils l’ont quitté. On ne dira rien pour ne pas gâcher la surprise.

Retour aux sources

teen-wolf-saison-4-hola-derek-spoilers-scott-derek-lydia-stilesSans faire table rase de ce qu’il s’est passé dans la saison 3, la série reprend assez rapidement sans qu’on est pu voir le processus de deuil des personnages. La disparition d’Alison reste une blessure ouverte, on espère donc voir comment le groupe gère sa mort. En dehors de ça, l’épisode est assez bien monté avec des flashbacks qui nous montrent comment ils ont monté leur plan pour aller chercher Derek. On a aussi droit à un résumé de ce qui s’est passé avec Kate et son passé avec la famille de Derek et Peter. Un moyen de rafraîchir la mémoire des téléspectateurs mais aussi de mettre à jour ceux qui prendraient la série en cours. Il semblerait que cette saison 4 revienne plus ou moins aux sources et se recentre sur Derek, sa famille et son lien avec Kate et la famille Argent. On apprend aussi comment elle n’est pas morte. Elle a en réalité été transformée mais on ne sait pas vraiment ce qu’elle est, puisque la transformation a probablement été altérée par son horrible personnalité.

Les filles de Teen Wolf

Les filles dans Teen Wolf prennent de plus en plus de place et sont de plus en plus fortes. Alors que la série avait commencé de manière très masculine, Jeff Davis, le showrunner leur offre un rôle de choix en faisant d’elles de vraies guerrières, des filles fortes et non des victimes. Avec Alison décédée, Lydia devrait prendre encore plus d’importance cette saison. Son pouvoir de Banshee est encore nouveau pour elle et elle continue de l’explorer. On devrait donc la voir évoluer encore plus et devenir un véritable atout pour le groupe. Il y a matière à développer encore plus son personnage.

teen-wolf-saison-4-hola-derek-spoilers-malia

Malia est comme un lion un loup en cage. Elle s’adapte à peine à la vie normale et doit apprendre à être un peu plus civilisée. Son instinct animal est à la fois une bonne chose pour le groupe mais aussi un danger. Elle est moins cérébrale et peut parfois prendre de mauvaises décisions cependant son côté sauvage et indiscipliné apporte quelques scènes assez cocasses. Quant à Kira, elle s’adapte aussi au groupe. Elle est nouvelle et prend en quelque sorte la place d’Alison dans le coeur de Scott. On a apprit à la connaître dans la seconde partie de la saison 3 et elle fait désormais partie intégrante de la série.

Une mythologie en expansion

teen-wolf-saison-4-hola-derek-spoilers-kateCe season premiere met ses protagonistes dans un environnement étranger où ils ne maîtrisent rien, ainsi, en danger. On attend le retour à Beacon Hills avec les nouveaux personnages qui devraient agrémenter le reste de la série après les départs des jumeaux, Aiden et Ethan, ainsi qu’Issac. Teen Wolf ne cesse d’agrandir sa mythologie avec de nouvelles créatures et de nouveaux enjeux pour Scott qui est un Alpha exemplaire mais qui est constamment mis à l’épreuve. On ne sait pas encore quels sont les plans de Kate, espérons que ce retour soit bien géré par les scénaristes car il est difficile de faire revenir un mort de manière crédible. Kate est un personnage délicieusement odieux. elle devrait donc être une ennemie à la hauteur. Si ce premier épisode de saison pose les bases pour la suite, on espère que la série prendra le temps de respirer avec des moments plus drôles et plus détendus comme elle a su faire les saisons passées. Il ne faut pas que Teen Wolf se prenne trop au sérieux en oubliant son humour dans la balance. On est certes happé par l’histoire sombre plutôt bien ficelée, mais on a aussi envie de voir ces personnages être des ados comme les autres. Le côté léger de la série est aussi agréable, il ne faudrait pas qu’il se perde dans toute cette noirceur. Reste à voir la saison avant de mordre.

Crédits images ©MTV

Mots-clefs,

Partager