Stranger Things saison 3 : L’heure de la puberté et les films qui ont inspiré la saison

0

La saison 3 de Stranger Things explorera le passage de la puberté, plus de Steve et Dustin et les créateurs dévoilent quels films ont inspiré la saison.

La saison 3 de Stranger Things arrive dans moins de deux mois sur Netflix ce qui signifie que la promo s’intensifie. L’équipe de la série commence à teaser ce qui attend les fans pour cette nouvelle saison qui sera sous le signe des vacances d‘été et de la puberté mais n’oublie pas son côté surnaturel.

Les frères Duffer ont récemment discuté avec EW de la nouvelle saison et ont teasé qu’après s’être battu contre le monstre du monde à l’envers, les enfants de Stranger Things vont affronter cet autre monstre qu’est la puberté.

“Nous voulions explorer le thème du changement,” confie Matt Duffer. “La saison se passe durant le dernier été avant le lycée. Les enfants grandissent et cette transition sera désordonnée, inconfortable et douloureuse. Sont-ils capables de grandir sans grandir séparément ?”

Mais bien évidemment, ça reste Stranger Things : “Eleven a fermé la porte, mais le Mind Flayer est toujours en vie dans le Monde à l’envers,” ajoute Matt Duffer. “Il trouvera un autre accès à Hawkins. Ce n’est qu’une question de temps.”

Avec les enfants qui grandissent, les adultes auront du mal à gérer.  Hopper aura des problèmes avec Eleven qui est désormais en couple avec Mike : “Cela le pousse dans une discussion avec Joyce”, déclare David Harbour. “Elle est capable de me donner des conseils sur la façon de gérer son statut de parent célibataire et comment arrêter de vouloir tout contrôler.”

Les fans seront aussi ravis d’apprendre que la bromance entre Steve et Dustin sera encore très présente. La saison 3 explorera leur amitié : “Vous en verrez plus de ça », dit Gaten Matarazzo. “C’est ce que j’aime vraiment chez Matt et Ross [Duffer]: ils savent ce que les fans aiment et ils jouent avec.”

Les créateurs voient cette saison comme la plus fun mais aussi la plus intense : “Disons que c’est notre saison la plus fun”, a déclaré Ross. “Mais en même temps, c’est aussi notre saison la plus terrifiante et intense. C’est ce mélange sauvage de tons qui, à notre avis, distingue vraiment cette saison.”

Comme à chaque saison, les créateurs se sont inspiré de la pop culture avec laquelle ils ont grandi. Ils ont dévoilé les films qui les ont inspiré pour cette saison : Ça chauffe au lycée Ridgemont (1982), The Thing (1982), A la poursuite du diamant vert (1984) et Midnight Run (1988). Ils ont aussi été influencé par Indiana Jones, Jurassic Park ou encore les films de David Cronenberg.

Stranger Things revient le 4 juillet sur Netflix.

Source : EW / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager