Grey’s Anatomy : Shonda Rhimes tease Owen et Cristina

0

Après être revenu sur le final de la saison 9 de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes s’est confiée un peu plus sur le couple Cristina et Owen. Attention spoilers.

Le final de la saison 9 de Grey’s Anatomy a vu un des couples phares se séparer. Cristina a rompu avec Owen parce qu’elle pense se mettre au travers de son désir d’enfant. Cristina n’a jamais voulu d’enfant et Owen le savait depuis le début. Le sujet est devenu de plus en plus présent quand Owen s’est pris d’affection pour un jeune garçon dont les parents étaient entre la vie et la mort. Son désir d’enfant s’est manifesté de plus en plus. Il a même pensé à adopter le petit mais le père a repris conscience grâce à Cristina et Ethan est reparti avec son père.

Shonda Rhimes refuse de se soumettre à une certaine pression des fans qui lui disent de donner un bébé à Cristina pour régler le problème. Mais ce n’est pas si simple que ça. Pour elle, cette rupture est « un moment décisif pour eux. Est-ce qu’ils s’aiment encore ? Absolument. Cet amour va-t-il mourir ? Je ne sais pas. »

Rhimes ajoute : « Juste donner un bébé à Cristina me rend furieuse en tant que femme, en tant qu’être humain et en tant que personne qui aime les bébés. Ca me rend folle. Je reste catégoriquement du côté de Cristina, de son désir de ne pas avoir un enfant et d’être heureuse comme ça. Il y a quelque chose de génial dans ce combat, ce qui va la rendre heureuse et voir là où ils vont aller ensuite. » Puis elle ajoute : « En tant que scénaristes, c’est un parcours sur lequel nous continuons de nous efforcer. Nous continuons à chercher à travers cette histoire. J’aime où nous allons la saison prochaine et j’aime ce dont nous avons parlé et ce que nous prévoyons. Ça sera très intéressant. »

Se résoudre à donner un bébé à Cristina n’est pas une solution. Il est bien de savoir que Shonda Rhimes reste sur ce point de la personnalité de Cristina. Elle n’est pas du genre à compromettre ce qu’elle est pour faire plaisir à un homme même si elle l’aime vraiment. C’est aussi le reflet de beaucoup de femmes qui sont stigmatisées parce qu’elles ne veulent pas d’enfant. Ce serait une faiblesse de céder. Cristina n’est pas une girouette. De plus, rendre sa liberté à Owen est aussi un geste d’amour, peut-être même plus que de lui faire un enfant. Il mérite d’être avec une femme qui désire la même chose que lui.

Crédit image ©ABC / Source : THR

Partager