Il envoie une équipe du SWAT parce qu’il a perdu à Call of Duty

2

Un mauvais joueur envoie une équipe du SWAT chez le jeune homme qui l’a battu au jeu Call of Duty.

Certains prennent les jeux vidéo bien trop au sérieux. Mardi dernier, à Long Beach, Maria Castillo, 54 ans, a eu la surprise de sa vie quand elle a vu débarquer dans son jardin toute une équipe d’intervention de la police du comté de Nassau, une SWAT Team, tous armés jusqu’aux dents, véhicules d’urgence et hélicoptères à l’appui.

Si le SWAT est intervenu chez elle, c’est parce que son fils a eu l’outrecuidance de tuer et battre un autre joueur en ligne dans le jeu Call of Duty. La police a effet reçu un coup de téléphone au milieu de l’après-midi d’une personne prétendant être Rafael Castillo, 17 ans disant à la police : ”Je viens de tuer ma mère, et il se pourrait que je tire sur d’autres personnes”.

La police a trouvé la mère bien en vie, en train de se préparer un café dans la cuisine, et Rafael Castillo, lycéen en vacances en ce moment, installé devant son ordinateur, écouteur sur les oreilles, toujours en train de jouer à Call of Duty. Il ne s’était pas rendu compte qu’une équipe du SWAT avait débarqué chez lui. Après plus d’une heure, la police est repartie, laissant la famille Castillo en paix et concluant que c’était un des joueurs que Castillo avait battu qui avait appelé pour se venger. Au final, tout va bien…enfin sauf pour le jeune Rafi, sa mère lui a désormais interdit Call of Duty et souhaite qu’il trouve un job pendant les vacances.

La police cherche maintenant le mauvais perdant, soulignant que ce genre de fausses alertes coûte non seulement très cher à la communauté, mais sont très dangereuses et mobilisent des équipes de police qui pourraient  intervenir sur des vrais crimes au lieu de faire peur à une pauvre mère de famille.

Apparement, ceci est devenu un jeu aux Etats-Unis, où des points sont accordés à ceux qui ont réussi à mobiliser le plus de moyens. Attention, ne tentez pas cela en France. Le délit de Fausse Alerte est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

042214_PD_Raid_VA016.JPG

Source : The New York Post /Crédits Image ©DR

Mots-clefs,

Partager