Game of Thrones : le plan du Roi de la Nuit révélé dès la saison 2 ?

0

Et si Game of Thrones avait révélé dès la saison 3 comment le mur allait être détruit ? 

Les livres de Game of Thrones ont toujours semé quelques indices précieux pour les fans, permettant à ces derniers d’élaborer des théories pouvant se révéler vraies plus tard dans le récit. Le meilleur exemple reste la filiation de Jon Snow qui était théorisée des années avant qu’elle ne se réalise. Depuis d’autres théories prennent de l’ampleur, nourries pas des éléments de la série, comme par exemple sur la mort de Cersei étranglé par Jaime.

Ainsi un utilisateur de Reddit pense avoir trouvé LA preuve que la mort de Viserion, son retour à la vie par le Roi de la Nuit et son assaut sur le mur ainsi que la technique pour le détruire étaient connus et révélés depuis longtemps. Dès le tome 2 et la saison 2.

La preuve ? La vision de Daenerys à Hôtel des Nonmourants évidemment. La source de théories principales ces derniers temps pour la fin de Game of Thrones !

La tête du Cerveau en lisant certaines théories

Il cite ce passage du livre pour prouver ses propos : « From a smoking tower, a great stone beast took wing, breathing shadow fire », soit en bon français « d’un’ tour fumante, une grande bête de pierre a pris son envol, soufflant un feu d’ombre. »

Oui, c’est tout. Et autant dire que ces treize mots de Game of Thrones font parler beaucoup depuis des années. Certains ont pensé que c’était un dragon atteint de Grisécaille – la maladie de Shireen et Jorah – d’autre qu’il s’agissait de Shireen elle-même et certains ont même écrit une thèse sur cette phrase !

Mais voilà qu’arrive cet utilisateur de Reddit, qui pense avoir trouvé la clé : ceci est forcément un flashforward de l’attaque du mur par le Roi de la Nuit puisqu’il associe « tour » au Mur de glace, comme on a pu le voir dans la dernière séquence apocalyptique du final.

On pourrait même appuyer ceci en montrant que dans la série, à la fin de la scène des visions dans l’Hotel, on voit l’un des dragons cracher du feu, et ce souffle à des reflets bleutés au début. Sans aucun doute une autre preuve selon ce fan.

Pour le moment rien ne permet d’attester ou confirmer cette théorie au delà des interprétations de ce fan. Dans les livres, cela pourrait être différent, mais on n’est pas près d’avoir une confirmation. Ce qui faisait que la théorie sur Jon Snow était bonne, est que trop d’indices ont été laissés dans les romans menant à la théorie, et non un fantasme dans lequel on interprètes tout comme un indice pour que ça colle. Ceci vaut pour toutes les théories, de Game of Thrones d’ailleurs.

Game of Thrones reviendra pour sa huitième et dernière saison en 2019.

Source : Express / Crédit : ©HBO

Partager