Lily Collins pour Rosaline ?

0

La future star de Mirror Mirror, Lily Collins est en négociations pour jouer dans Rosaline, une nouvelle version de Romeo et Juliette.

Tout le monde se souvient de Roméo et Juliette mais personne ne s’intéresse réellement à Rosaline, l’ex flamme de Roméo, celle pour qui son coeur battait avant qu’il ne croise le regard de la belle Juliette. Personne ? Non, l’auteur Rebecca Serle a écrit le roman When You Were Mine, qui raconte les évènements de la pièce de Shakespeare du point de vue de Rosaline, dans le monde contemporain. Michael Suscy (Grey Garden) en réalise un adaptation cinématographique et espère, pour le rôle de Rosaline, embaucher Lily Collins, qui serait dans les dernières phases de négociations.

Le scénario de Rosaline est écrit par le même duo que (500) Jours ensemble :  Scott Neustader et Michael H. Weber.

Comme il semble être la mode en ce moment à Hollywood, le livre sur lequel est basé le film n’est pas encore publié. Il sortira, aux États-unis le 1 mai de cette année.

Si, pour le roman, l’histoire est ramenée à notre époque contemporaine, avec un Rob au lieu de Roméo, le film lui sera la dans même époque que l’oeuvre originale de Shakespeare.

Le synopsis du roman, tel que décrit sur Amazon.com :

Qu’est qu’un nom ? Je vais te le dire Shakespeare : TOUT !!!

Rosaline sait qu’elle et Rob sont destinés à finir leurs jours ensemble. Rose attend depuis des années que Rob l’embrasse, et quand, enfin, il le fait, c’est parfait ! Mais voilà, Juliette réemmenage en ville. Juliette, qui était la meilleure amie de Rose. Juliette qui désormais la déteste, sans raison apparente. Juliette qui est désormais magnifique, vindicative, un peu folle… et qui a des vues sur Rob. Et il n’a aucune chance de lui résister.

Rose est dévastée de perdre Rob, surtout pour Juliette. Ce n’est pas comme ça que l’histoire devait se dérouler. Et quand des rumeurs commencent à circuler à propos de l’instabilité de Juliette, de ses menaces de suicides de ses besoins d’attention constent, Rose commencent à s’inquiéter non seulement pour le coeur de Roméo mais aussi pour sa vie. Car Shakespeare peut avoir raconté la mauvaise histoire, mais on sait tous comment elle termine.

À noter que dans la pièce, Rosaline n’a aucun sentiment pour Roméo, et son amour pour Rosaline est parfaitement ignoré par celle-ci.

Source : Collider Crédit Image : Just Jarred

Partager