La Tour Sombre : Stephen King comprend l’échec du film

0

Stephen King tente d’expliquer l’échec du film La Tour Sombre, basé sur sa saga de livre.

Le film La Tour Sombre était l’un des films les plus attendus au cinéma cette année. Malheureusement pour l’auteur du livre, Stephen King, ce fut aussi l’un des plus gros échecs au box office cette année. Il n’a récolté que 111 millions de dollars dans le monde de qui n’est pas beaucoup pour un budget de 60 millions. Sur le territoire américain, il n’a amassé que 50 millions.

Après réflexion, l’auteur du livre sur lequel est basé le film comprend pourquoi ça n’a pas marché. Dans une interview à Entertainment Weekly, l’auteur n’est pas insultant, il dit même aimé les gens qui l’ont fait. Pour lui, c’est un problème de classification qui a restreint le film.

Il explique : “Le vrai problème, en ce qui me concerne, c’est le choix du studio d’avoir voulu faire un film accessible aux jeunes. Ils ont voulu s’assurer de toucher les 12-35 ans. C’est pour ça que ça devrait être “PG-13” et quand ils ont fait ça, je pense qu’ils ont perdu la force du film et c’est devenu quelque chose que les gens avaient déjà vu avant. Il n’y avait rien de nouveau.”

En gros, l’écrivain pense que le film a perdu son mordant et qu’il a été aseptisé pour en faire un film grand public. Pour lui, l’originalité du livre n’était plus présente sur grand écran. Il est aussi persuadé que de mauvaises décisions ont été prises quant à la mise en place de l’histoire.

“Il y a aussi la décision de commencer le film au milieu de l’histoire et c’est une chose que je craignais depuis le début et j’ai exprimé mes doutes à ce sujet.” Il n’a pas été écouté.

Il y a aussi apparemment eu des problèmes de production et des disputes dans les coulisses selon Gizmodo. Cela n’apaise donc pas l’atmosphère. Mais King est optimiste et il pense qu’un jour, une autre personne se penchera sur cette histoire et en fera une bonne adaptation. Il y a toujours la possibilité d’en faire une série TV mais pour le moment La Tour Sombre repart dans l’obscurité.

Source : EW / Crédit ©Sony

Mots-clefs

Partager