Les 8 salopards : La fuite trouvée chez un grand producteur

0

La fuite du film Les 8 Salopards vient des bureaux de Alcon Entertainment.

Comme on l’a appris hier, le prochain film de Quentin Tarantino Les 8 salopards s’est retrouvé sur les plateformes de téléchargement illégaux. Le FBI a enquêté et a réussi à découvrir d’où venait la fuite. Non, ce n’est pas Gawker cette fois-ci, mais cela vient du bureau du PDG de Alcon Entertainment : Andrew Kosove.

Apparement, une copie screener lui a été envoyée, période des Oscars et autres cérémonies de récompenses obligent. Le FBI a pu remonter jusqu’à lui grâce à la watermark présente sur la copie. Cette copie a été reçue par un assistant, puis s’est retrouvée sur les sites de partage. Contacté par The Hollywood Reporter, Kosove nie toute implication personnelle : ”je n’ai jamais vu ce DVD. Je ne l’ai jamais eu entre les mains. On va faire plus que coopérer avec le FBI. Nous allons conduire notre propre enquête pour trouver ce qui s’est passé”.

Le FBI de son côté va enquêter auprès de Alcon pour suivre la piste du DVD et savoir qui exactement l’a eu entre les mains et a partagé le film.

Même s’ils arrivent à trouver le coupable, c’est désormais trop tard pour colmater la fuite. Le film a été téléchargé plus de 200 000 fois le premier jour. Même s’ils suppriment la première source, il y aura toujours quelqu’un pour le repartager.

Entre le scénario à l’époque, et le film lui-même, maintenant Les 8 Salopards aura été victime de fuites du début à la fin.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©Weinstein Company

Partager