Dossier : Et si on jouait aux jeux vidéo en famille pour Noël ?

3

Pour fêter Nawel, le Cerveau vous propose un dossier au sujet passionnant : la famille dans certains jeux.

Il fait froid, les décorations  illuminent chaque endroit visible, tout le monde court dans tous les sens pour acheter ce qu’il peut avant on ne sait quelle apocalypse… La nouvelle n’aura échappée à personne : Noël approche. C’est bien joli de demander un dossier de Nawel sur le sujet mais à part “Quel jeu acheter pour Nawel ?” ou “Le Top 10 des jeux trop kewl où on voit le Père Nawel dedans kikoolol”, les références à cette sainte fête à la gloire du capitalisme triomphant ne sont pas légions dans nos contrées pixelisées.

Donc cette année, nada, niet, le Cerveau, il va rester au coin du feu et hiberner pour que… Pardon ? Comment ça il faut…? Très bien…Noel c’est les cadeaux, c’est la joie dans les chaumières… C’est aussi les retrouvailles en famille avec l’oncle pervers, la nièce insupportable et la belle-mère acariâtre… Vendu ! Vous avez gagné ! Cette année, chers Hannibal Lecteurs, le Cerveau vous présente en guise de dossier jeux vidéo de Nawel : la famille ! Et non, ceci n’est pas une preuve de manque d’inventivité.

Les Sims

Dossier Noel Jeux vidéo Les Sims

Apparu en 2000 sur nos gentils ordinateurs, ce jeu de simulation de vie est sorti de l’esprit génial de Will Wright, un game designer déjà à l’origine de Simcity. Ici il vous ait offert la possibilité d’incarner un avatar entièrement personnalisable et de lui inventer une vie de A à Z. Maison, travail, vie amoureuse… Tout est permis, même plus que dans la réalité. En effet, il est possible pour le joueur de fonder une famille et de devoir se charger de charmants bambins.

Seulement, vu la limitation de l’intelligence de certains Sims (“Je ne peux pas passer, je viens de poser des assiettes sales par terre JUSTE A COTE de ce qui semble être un lave vaisselle !”), le Cerveau vous laisse imaginer celle relative aux enfants. Et le jeu pousse le vice encore plus loin puisque moultes extensions et itérations plus tard, les enfants grandissent, vieillissent et meurent. Donc rien ne vous sera épargné, de la tendre enfance où l’on crie et on fait ses besoins partout à la vieillesse où… L’on crie et l’on fait ses besoins partout. Merci Will Wright.

Trailer Les Sims

 

Partager