Game of Thrones : Un hacker iranien derrière le piratage HBO

0

Un hacker iranien a été inculpé par la justice américaine pour le piratage de HBO et Game of Thrones.

Souvenez-vous, l’été dernier, HBO avec était la victime d’un énorme piratage ainsi qu’une tentative d’extorsion de 6 millions de dollars avec chantage. Cette semaine, il a été révélé que la personne derrière ce hack a été découverte et inculpée par la justice américaine.

L’individu derrière cette attaque se nomme Behzad Mesri, c’est un iranien qui n’en est pas à son premier piratage puisqu’il a déjà hacké d’autres cibles pour le compte de l’armée iranienne et du gouvernement de son pays.

Selon le procureur de Manhattan Joon Kim, si l’homme a été inculpé, il n’est pas aux mains des autorités américaines. Un document publié cette semaine, révèle que ce hacker est connu sous le pseudonyme Skote Vahshat.

Entre mai et août 2017, le pirate a dérobé 1,5 téraoctets de données et menaçait de les dévoiler si HBO ne payait pas une rançon de 6 millions de dollars en bitcoins. Il se disait en possession d’un script inédit de Game of Thrones ainsi que des épisodes à l’époque pas encore diffusés des séries Larry et son Nombril (Curb Your Enthusiasm), The Deuce, Ballers et Room 104. Quand HBO n’a pas payé, Mesri a commencé à dévoiler plusieurs contenus en ligne.

Les informations personnelles des employés de HBO mais aussi des acteurs de Game of Thrones avaient aussi été volés.

Jusqu’à cette semaine, l’identité du suspect n’avait pas encore été révélée. Aujourd’hui, il a sept chefs d’accusation contre lui dont vol, fraude informatique, vol d’identité et tentative d’extorsion.

Source : The Guardian / Crédit ©HBO

Partager