Justice League : Le film le plus court du DCEU

1

Justice League est le film le plus court du DCEU jusqu’à présent.

Les fans de DC peuvent se réjouir, le film Justice League ne durera pas trois heures. En effet, il a été annoncé que le film devrait durer 121 minutes, soit 2h01. Certains pensaient que le film serait peut-être trop long à cause de toutes les histoires à intégrer. Ce temps fait du film le plus court de l’univers de DC jusqu’à présent.

La durée des films précédents, Man of Steel et Batman v Superman, faisait partie des points négatifs soulignés. Certains les avait jugés beaucoup trop longs. Le premier faisait 2h23 tandis que le second durait 2h31. Quant à Wonder Woman, le film durait 2h21.

Dans Justice League, animé par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne demande de l’aide à sa nouvelle alliée Diana Prince pour faire face à un ennemi encore plus important. Ensemble, Batman et Wonder Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter des metahumains afin de se lever contre cette nouvelle menace. Mais malgré la formation de cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il se pourrait que ce soit déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.

Au casting on trouve Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, JK Simmons et Amy Adams.

Justice League sortira, en France, le 15 novembre 2017.

Source : Movieweb / Crédit ©Warner Bros

Mots-clefs

Partager

  • JHBi

    Pourtant la version longue de BvS durait 3heures et j’ai adoré.
    2 heures je trouve ça juste pour présenter les personnages, réunir l’équipe, présenter Aquaman qu’on a pas encore vu, ni même Flash… et passer par la cité de Wonder Woman, affronter les méchants et ressusciter Superman… en même temps Joss Whedon a du supprimer les scènes de Lex Luthor et du méchant, qui devait lancer la partie 2. (puisque le film n’aura pas de partie 2 mais sans doute une suite, dans quelques années, et peut-être plus rapidement en cas de succès. :( ).