The Walking Dead: Gimple se defend des accusations de racisme

2

Gimple répond aux accusations de racisme contre la saison 5 de The Walking Dead.

The Walking Dead a eu une saison 5 assez difficile au point de vue des critiques. Plusieurs personnages afro-américains sont décédés durant la saison, et cela n’a pas plu à certains, accusant la série de racisme pour cela.

Scott M. Gimple répond aujourd’hui à ses accusations ”Je savais déjà qui allait mourir l’an dernier, avant même que les acteurs soient engagés pour certains”. Il souligne d’ailleurs que lors des casting, ils ne sont jamais arrêtés à la couleur de peau des candidats mais bien à leur talent et qui serait meilleur pour le rôle. Il illustre son argument avec plusieurs exemple : “Bob n’était pas noir dans les comics, mais on aurait raté Lawrence Gillard. Et quand on a casté Noah, Tyler était le meilleur acteur, j’ai adoré ce qu’il a amené à la série.”

Gimple ajoute qu’il se retrouve maintenant dans une position difficile : ”C’est difficille parce que je veux être sensible à ce que ressente les gens. Ces personnages étaient destinés à mourir, et ils auraient pu être casté dans n’importe quelle direction, j’ai juste engagé les meilleures personnes. C’est bizarre d’imaginer de ne pas les utiliser. Mais je savais qu’ils allaient mourir, et j’ai recruté ces personnes”.

C’est d’autant plus difficile pour une série comme The Walking Dead où tous les personnages sont susceptibles de mourir, disparaître, être gravement blessé à un moment ou à un autre. Si Gimple ne doit plus recruter d’acteurs noirs pour les personnages à qui il pourrait arriver des choses déplaisantes, le casting de la série deviendrait très très blanc…et c’est une autre accusation de racisme qui lui tomberait dessus.

Source : EW /Crédits Image : ©AMC

Partager