The Good Wife: ça commence chaud !

0

3.0

Critique de The Good Wife : ca démarre fort pour la saison 6 !

Dimanche dernier, le premier épisode de la saison 6 de The Good Wife a été diffusé sur CBS. Un épisode qui n’y est pas allé de main morte. A l’habitude des deux cocots d’éditeurs, le premier épisode de la saison ne perd pas de temps pour nous replonger dans les folles histoires de Lockhart et de Florrick Agos. Pour une sixième saison, les scénaristes King ne manquent pas d’idées avec un lancement de saison assez chaud.

Une position très inconfortable

Kalinda-The_Good_WifeLe premier épisode de la saison 6 de The Good Wife voit quelque chose d’assez spectaculaire se passer. Cary Agos, en sortant du bureau, se fait arrêter et emprisonner pour avoir, soit-disant, apporté des conseils aux amis du dealer Bishop. Des conseils sur comment éviter de se faire choper quand ils importaient 1,3 million de dollars d’héroine. Bien sûr, comme toute histoire de justice dans The Good Wife, alors qu’il semble innocent, le gouvernement lui tombe dessus, rendant très difficile sa sortie de prison sous caution.

Alicia, Kalinda, Robin se battent pour lui. De l’autre côté, côté politiques de bureau, c’est Diane qui veut quitter Lockhardt et rejoindre la boite d’Alicia. Ce qu’ils apprennent et comptent bien récupérer ses clients. Enfin, niveau vraie politique, Monseigneur Eli lance son petit jeu de roulotte et manipulations après avoir eu l’idée (de génie) que Alicia se lance dans la politique et se porte candidate en tant que Procureur Général.

Muy caliente

Cary : sexy ou pas sexy? L’acteur aime bien poster des photos de lui prenant la pause, sans son t-shirt (oups!). A la The Wire, Cary devient assez bad boy quand il se retrouve enfermé en prison et doit vite penser à un moyen de s’en sortir. Certains comparent même Cary au futur Will. On le voit torse-nu se faire maltraiter par les gardes et gentiment tranché la main par un ami du dealer Bishop. Si ce premier épisode tourne autour de lui et du renversement de situation, du gentil sérieux jeune Cary au pauvre pas-rasé impuissant Cary, apparaissent les éléments de la saison.the_good_wife_matt_czuchry_a_l

Alicia peut se retrouver tentée par l’option de se lancer en politique maintenant que Eli et Peter se sont mis d’accord dessus et que les sondages vont dans son sens. Rien de très sûr mais possible conflit d’intérêt avec Diane qui rejoindra peut-être seulement Florrick Agos et représente Agos dans son procès de drogue. Possible cat fight entre Robin et Kalinda qui se battent pour le même job. Enfin, du piquant: le très très mignon procureur adjoint Finn Polmar, fait les yeux de biche à Alicia Florrick, qui elle aussi lui fait en retour les yeux de biche…

Caliente mais pas radical

The_Good_Wife_Julianna_MarguilesPas de nouveaux personnages dans cet épisode. On retrouve quand même des anciens : Bishop et Sophia du FBI. On retrouve aussi les mêmes quiproquos et presque les exacts mêmes dialogues d’épisodes précédents : Bishop qui conseille à Kalinda de ne pas s’en mêler, Kalinda qui tire ses informations de Sophia, Cary qui se fait taper dessus (rappelez-vous, dans la saison 4, le mari de Kalinda, Nick, le « maravait » assez grave. C’est pas comme si sa tête n’attirait pas les claques).

Soit dit en passant, dans The Good Wife, ce sont les hommes qui vont en prison. On trouve un petit clin-d’oeil à Peter et ses journées en prison (de la saison 1). Même si des éléments du début de saison 6 s’annoncent dans ce premier épisode, on ne serait pas étonné que tout soit chamboulé et change d’une minute à l’autre. Avec la mort de Will dans la saison précedente et Alicia quittant Lockhart et Peter et Alicia qui se séparent, les scénaristes de The Good Wife ont décidé l’an dernier de passer à la vitesse supérieure  tout en jouant avec les personnages les amenant vers des directions inattendues. Ce premier épisode montre qu’ils n’ont pas l’intention de s’arrêter. De quoi être excité pour la suite

©CBS

Partager