The Big Bang Theory Saison 8 : Quoi de neuf ?

0

Une huitième saison pour The Big Bang Theory placée sous le signe de l’évolution et de la croissance personnelle selon Steve Molaro.

Steve Molaro, showrunner de The Big Bang Theory diffusée sur la chaîne américaine CBS, dont la nouvelle saison commence ce soir par un double épisode, apporte ses lumières sur le devenir de nos geeks de la Côte Ouest. Ce seront donc de nouveaux défis à venir, principalement pour Penny et Leonard, Stuart et Howard ainsi que pour Emily et Raj, apportant au fur et à mesure quelques subtils changements dans les relations entre les différents personnages.

Penny (Kaley Cuoco) met sa carrière d’actrice de côté pour se consacrer à son nouveau métier de représentante pharmaceutique, après s’être (enfin) fiancée à Leonard (Johnny Galecki) à la fin de la dernière saison. S’ils sont heureux d’avoir pris cet engagement l’un envers l’autre, le changement professionnel de Penny et sa nouvelle indépendance financière entraînent évidemment certaines réflexions pour le couple emblématique de la série… qui ne semble pas si pressé que ça de se présenter devant l’autel.

Car il n’est pas si aisé d’épouser Leonard Hostadter sans être lié à Sheldon Cooper (Jim Parsons) !

Il est évident que les futurs mariés devront faire des choix… sur les témoins, sur leur lieu d’habitation commune (Penny emménagera-t-elle avec les garçons ou Leonard déménagera-t-il pour la rejoindre ?) ainsi que sur toute une série de détails qui ont jusque-là toujours été au cœur de The Big Bang Theory. Et même si, pour l’instant, le Contrat de Colocation n’est pas encore à revoir, on a pu constater à quel point ces changements à venir perturbaient Shelly.

Pendant ce temps, ce dernier semble prêt à faire face à la vague de changements qui l’attend à son retour d’un périple ferroviaire de quarante-cinq jours !
Un voyage en train qui ne se termine pas pour le mieux, puisqu’il se fait voler ses affaires à la fin du trajet… le laissant ainsi avec un profond sentiment d’échec et d’injustice. Mais c’est sans compter Amy (Mayim Bialik) et Leonard qui sauront lui montrer à quel point cette aventure l’a fait grandir intérieurement.

Howard (Simon Helberg) et Bernadette (Melissa Rauch) feront face à la crise du « Fils à Maman » qui doit apprendre à se détacher de toutes ces années passées à s’occuper de sa mère et de son « immense » amour. Maintenant que Stuart (Kevin Sussman) est devenu l’infirmier personnel de Mme Wolowitz à temps plein, les choses suivent leur cours…

L’équipe d’écriture s’amuse d’ailleurs avec la question suivante : Stuart et Maman Wolowitz ont-ils une relation ? Ou est-il un fils de substitution ? Le doute subsiste et Howard aura fort à faire pour ne pas se laisser aveugler par ses propres craintes.
Ce qui est certain, c’est que le caractère de l’ex-vendeur de comics s’affirme et qu’il se retrouve enfin capable d’assumer ses décisions, de les soutenir.

Pour le troisième épisode, Howard, en sa qualité d’astronaute, se voit demander par l’équipe de baseball des Angels d’Anaheim de Los Angeles de lancer une balle pour le Jour de l’Espace. Connaissant les affres de « Fruit Loops » avec les performances athlétiques, ce sera évidemment un moment difficile pour lui. A noter pour les fans de baseball, les scènes ont été tournées à l’Angel Stadium of Anaheim directement.

Raj et Emily ont franchi un premier cap et évoluent en tant que couple. Cette huitième saison sera l’occasion de voir comment la bande de Pasadena réagit devant cette nouvelle petite amie, de découvrir des aspects un peu plus sombres et dérangeants de sa personnalité au fur et à mesure des épisodes.

Steve Molaro évoque également la possibilité de faire revenir le Pr Proton (Bob Newhart) en tant qu’Obi-Wan Kenobi, prodiguant conseils et traits d’humour judicieux à Sheldon… mais rien n’est encore confirmé à ce sujet.

Une saison qui semble donc s’inscrire dans la continuité, avec de belles promesses d’humour devant elle, pour le plus grand plaisir des spectateurs et du Cerveau.

Source : The Hollywood Reporter / Crédit Image : ©CBS

Partager