Sharknado 6 : Une «fin épique » pour un tourbillon de requins à travers l’histoire

1

Tara Reid tease dans un entretien avec le Cerveau, la folie du dernier volet de la saga Sharknado, Sharknado 6 : The Last Sharknado – It’s about time, ce soir sur la chaîne SYFY

A l’occasion de la diffusion ce soir du dernier volet de la franchise Sharknado, la saga à crocs et tout en tornade de Syfy, le Cerveau a pu discuter avec Tara Reid, interprète de la désormais culte April, à l’occasion d’un entretien téléphonique.

Une discussion autour de ce dernier volet pour l’actrice américaine héroïne des 6 nanars cultes au côté de Ian Zeiring. Elle nous explique à quel point elle est « fière d’avoir fait partie d’une aventure aussi improbable que Sharknado », qui n’était pas parti à l’époque de sa sortie pour devenir une saga culte et planétaire.

La saga de requins à succès complètement barrée d’Universal, qui a généré l’émulation de la toile lors de sa diffusion en 2013, finira donc avec ce dernier volet, Sharknado 6 : The Last Sharnado – It’s about time, ce soir exclusivement sur SYFY France à 20h55.

Une fin rythmée par des voyages dans le temps comme l’explique Tara Reid : « Dans cet opus on voyage dans le temps. A un moment on est avec – et sur – des dinosaures, l’instant d’après on rencontre George Washington ! On croise aussi des Cow-boys à l’époque des westerns. Du bon grand n’importe quoi (rire). C’est de loin mon préféré peut-être, avec le second Sharknado. ».

Une fin qui donne du sens

Si l’actrice est extatique en teasant l’intrigue de ce dernier volet, elle ne cache pas sa satisfaction :  « C’est vraiment une fin épique pour la saga Sharknado. Une fin qui donne du sens à tous les films et l’histoire – même si farfelu, et j’en suis fière. Si on se souvient comment Sharknado a commencé avec la fin du 6, la boucle est bouclée. Les personnages ont d’ailleurs beaucoup évolué ».

Elle promet aussi que les spectateurs seront plus que ravis de voir que l’esprit des Sharknado, reste intact. Selon elle, les scénaristes sont même allés plus loin dans les délires improbables. Encore plus loin que dans les précédents films de la saga : « C’est le plus fou de tous, même s’ils le sont un peu tous, celui-là est le plus barré. On voyage dans un chaudron, on fait des trucs de dingues. ».

Une super héroïne à crocs

« Quand je pense à April, c’était une femme au foyer classique, sans connaitre la force qu’elle avait en elle, qu’elle va découvrir avec les films. » explique Tara Reid, un peu triste de se séparer de ce personnage qui lui a offert une tout autre fan-base loin des films American Pie. « C’est une super-héroïne pour moi. Dans ce Sharknado elle fait des trucs de dingues et lui arrive des trucs de fou. Que ce soit en humaine ou robot. C’est génial. Je suis très fière de ce personnage et son écriture. »

Et même s’il semble certain que ce Sharknado 6 soit bien le dernier d’une saga commencée il y a 6 ans, elle ne cache pas qu’elle n’hésiterait pas à revenir pour un énième volet : « Je le ferai sans hésiter à nouveau si c’est toujours la même équipe, et le réalisateur en qui j’ai une confiance absolue. ». Elle reste cependant résolue à l’idée que ce dernier Sharknado ferme la franchise.

« Je pense que toute bonne chose doit avoir une fin. Et je suis fière de cette fin, des personnages. Les fans et les tours autour des films vont vraiment me manquer. Mais la boucle est bouclée et c’est très bien. »

Sharknado 6 – The Last Sharknado: It’s About Time, est à voir ce jeudi 23 août sur SYFY France.

Sharknado 6 : Bande Annonce

Crédit photos : ©SYFY

Mots-clefs,

Partager

  • exsoias

    Vu … tant que ça se termine . le 5 et celui-là surtout (6) tirent la licence vers le bas ! (presque dans le négatif :) )