Les Gardiens de la Galaxie 3 : Les acteurs défendent James Gunn et pétition pour son retour

0

Dave Bautista et Sean Gunn des Gardiens de la Galaxie viennent à la défense de James Gunn et une pétition exige son retour après son renvoi.

La semaine dernière, la planète Marvel a pris un coup sur la tête quand on a appris que James Gunn a été renvoyé de la réalisation des Gardiens de la Galaxie 3 après la révélation d’anciens tweets controversés datant d’il y a 10 ans.

Après cette annonce, Gunn a reçu beaucoup de soutien, notamment de la part des acteurs du film. Dave Bautista (Drax) a clairement fait savoir qu’il était contre la décision de Disney.

“James Gunn est l’une des personnes les plus aimante, attentionnée et pleine de bonté de coeur que je connaisse. Il est gentil et tient aux gens et au animaux. Il a fait des erreurs, comme nous tous. Je ne suis pas d’accord avec ce qui lui arrive.”

Dans une longue série de tweets , son frère, Sean Gunn qui joue aussi dans les films a aussi soutenu le réalisateur dans cette épreuve. Il admet que son frère a eu du mal à trouver sa voix au départ et qu’il a parfois dit et fait des choses stupides pour choquer mais qu’il est fière de lui parce qu’il est “gentil, généreux et plein de compassion.” Sean Gunn dit aussi que James a dédié sa vie aux Gardiens de la Galaxie ces 6 dernières années.

“Travailler sur ces films à fait de mon frère une meilleure personne et moi aussi. Je suis fier de ça,” dit-il.

L’actrice Selma Blair est aussi venue à la défense de Gunn disant à Disney de le réengager parce qu’il “fait partie des rares qui sont bons.” Gunn l’a notamment soutenu quand elle a révélé avoir été victime de harcèlement sexuel par le réalisateur James Toback.

Sur Twitter, elle a écrit : “@JamesGunn Je te remercie de ton talent, ta décence et ton évolution en tant qu’homme. Tu m’as soutenue quand ça n’allait pas et tu m’as guidée vers la bonne chose à faire. Tu m’as montré ta force de caractère plus que n’importe qui. Tu as compris.”

Elle a également tweeté le lien vers la pétition qui exige le retour de Gunn. Au moment où ses lignes sont écrites, plus de 157 000 personnes ont signé la pétition sur 200 000 voulues. Il a clairement le soutien des fans mais aussi de ses collègues réalisateurs puisque Joe Carnahan a aussi signé la pétition et l’a partagée sur les réseaux sociaux.

Il est important de noter que James Gunn avait déjà présenté ses excuses pour ses blagues de mauvais goût il y a 6 ans, avant que Disney ne l’engage pour Les Gardiens de la Galaxie. Aujourd »hui, il est renvoyé pour ces même tweets.

Pour le moment, les autres acteurs de la franchise n’ont pas encore réagi.

Source : Movieweb, EW, CS / Crédit ©Marvel

Partager