Star Trek Discovery : Sonequa Martin-Green répond aux haters (nouvelle image)

2

La star de Star Trek Discovery, Sonequa Martin-Green, répond aux haters et critiques racistes. Plus nouvelle image.

Depuis le lancement du trailer de Star Trek Discovery, certains fans ont critiqué le fait que la série est une femme noire et une femme asiatique capitaines. Les plus odieux ont été très loin dans les remarques racistes et sexistes.

Sonequa Martin-Green est la première femme noire à être le premier rôle d’une série Star Trek. EW (qui a aussi dévoilé une nouvelle image à voir ci-dessous) est allé à la rencontre de l’actrice pour avoir son commentaire sur les attaques qu’a subi la série. Le magazine américain lui a demandé si elle avait quelque chose à dire aux haters et fans auto-proclamés de Star Trek. Voici sa réponse :

“Je les encourage à regarder dans l’essence et l’esprit de Star Trek qui a fait son héritage et de regarder la personne assise en face d’eux et de réaliser que vous êtes pareils, vous n’est pas différent et nous ne faisons qu’un. C’est le message que Star Trek a toujours soutenu et je crois que c’est ce qu’il y a dans les coeurs de beaucoup de gens depuis des décennies.

Elle ajoute : “Je les encourage à dépasser leurs opinions et le conditionnement social et vraiment comprendre ce que nous faisons ici, ce qui est raconter une histoire sur l’humanité qui avec de la chance nous rapprochera tous.”

STAR TREK: DISCOVERY

Star Trek a toujours été pour le progrès et l’avancement. En 1966, la série originale était considérée ultra-progressive, notamment avec l’intégration d’un personnage russe (Chekov), un personnage japonais (Sulu) et une femme noire (Uhura). Tous travaillaient ensemble et avaient un respect mutuel les uns les autres. Ce fut aussi la première série à montrer un baiser interracial.

Si les soit-disants fans de Star Trek s’insurgent parce que des femmes non-blanches sont les actrices principales de la série, alors ils n’ont rien compris aux valeurs que véhiculent Star Trek pour l’actrice.

Martin Green ajoute : “C’est difficile de comprendre et apprécier Star Trek si vous ne comprenez pas [le message] et ne l’appréciez pas. C’est l’un des principes fondamentaux de Star Trek et j’ai le sentiment que si vous avez loupé ça, vous êtes complètement passer à côté de son héritage.” Elle continue : “Je suis très fière d’être le lead de cette série et d’être au devant d’une itération de Star Trek avec point de vue d’une femme noire ce qui n’a jamais été fait auparavant. Même s’il y a eu d’autres formes de diversité qui ont été innové par Trek, j’ai le sentiment que nous allons de l’avant ce que toute histoire devrait faire. Nous devons être audacieux et aller où personne ne s’est aventuré avant et rester fidèle à cette idée.”

Dans la série Martin-Green incarne le Lieutenant Commander Michael Burnham. A ses côtés se trouve Michelle Yeoh qui incarne le Captain Georgiou, aux commandes d’un autre vaisseau Starfleet et la série contiendra également le premier personnage ouvertement gay de la franchise à la télévision, incarné par Anthony Rapp.

Star Trek Discovery arrive en France le 25 septembre prochain sur Netflix.

Source : EW / Crédit ©CBS

Partager