Han Solo : Ron Howard reprend le film

0

Le réalisateur Ron Howard a été officialisé pour reprendre le film spin off de Star Wars sur Han Solo

On vous en parlait hier, c’est maintenant chose faite, Ron Howard va reprendre la réalisation du film Star Wars sur Han Solo, place laissée vacante après le renvoi de Phol Lord et Chris Miller. Il était sur la short-list des réalisateurs potentiels pour reprendre le projet avec Lawrence Kasdan, le scénariste, et Joe Johnston. Howard est loin d’être un mauvais réalisateur, et il est décevant justement de le voir reprendre un film aussi avancé. On peut penser qu’il mériterait mieux.

En effet, déjà les trois quarts du film ont été tourné. Il va donc devoir terminer le film, mais aussi voir les rushs et décider en accord avec Kennedy et Kasdan lesquels il souhaite retourner pour coller plus à son style. Selon la quantité, le tournage du film pourrait être radicalement allongé. Il y a aussi déjà cinq semaines de reshoots prévues. Pour autant le film sur Han Solo garde sa date de sortir annoncé jusque-là.

Il va aussi y avoir le problème de récupérer une équipe et un casting qui n’ont pas forcément apprécié le renvoi brutal de Lord et Miller et pour qui le changement pourrait être brutal. Mais le vrai problème réside dans le fait savoir si Howard sera crédité en tant que réalisateur pour Han Solo ou non. Car la DGA pourrait ne pas souhaiter que ce soit quelqu’un d’autre que Lord et Miller qui le soient en vue de la majorité de travail effectué.

Le spin-off de Star Wars sur Han Solo qui n’a pas encore de nom sortira le 23 mai 2018 en France, avec Alden Ehrenreich, Donald Glover, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Thandie Newton et Phoebe Waller-Bridge.

Source : Coming Soon / Crédit : ©DR

Partager