Indiana Jones 5 : George Lucas producteur et plus de films

0

George Lucas est impliqué dans la production de Indiana Jones 5 qui ne sera pas le dernier de la franchise.

Alors qu’on le pensait hors-jeu, George Lucas est toujours de la partie. En effet, le producteur des films précédents reste impliqué dans les aventures de Indiana Jones pour le cinquième volet. C’est Steven Spielberg lui-même qui l’a annoncé durant sa promotion pour le film Le Bon Gros Géant.

Si Disney détient le contrôle créatif de la franchise, George Lucas reste bienvenu en tant que producteur exécutif : “George sera producteur exécutif avec moi,” déclare Spielberg. “Je ne ferais jamais un Indiana Jones sans George Lucas, c’est impensable,” ajoute-t-il.

Ce titre de producteur exécutif est-il vraiment concret ou est-ce uniquement à titre honorifique ? Cela reste à voir.

En plus de ça, on apprend que la franchise n’est pas prête de s’arrêter puisque Bob Iger, le président de Disney, a fait savoir que ce cinquième film ne sera pas le dernier.

Dans une interview à The Hollywood Reporter, quand on lui demande s’il y a une possibilité que Indiana Jones prenne le même chemin de Star Wars avec plusieurs suites et spin-offs, Iger répond : “pas comme Star Wars, mais ce qu’on espère pour l’instant, c’est se focaliser sur le reboot ou une sorte de continuation puis un reboot. On le fait revenir puis, ensuite on devra décider de la suite. Ce n’est pas vraiment un reboot mais presque. On a Harrison Ford en Indiana Jones dans le film. Mais ensuite, quelle direction prendre ? J’ai eu des discussions sur ce que pourrait être cette direction mais je ne veux pas en dire trop. Je ne pense pas que ce sera à la même échelle que Star Wars mais je nous vois en faire plus, ce ne sera pas juste pour une fois.”

Il est pour le moment impossible de dire en quelle capacité seront fait les prochains films et quelles en seront leurs natures. Ce qui est sûr, c’est que Indiana Jones continuera d’une manière ou d’une autres après le cinquième film.

Indiana Jones 5 sort en juin 2019.

Source : Joblo, Coming Soon et THR / Crédits ©DR

Partager