Game of Thrones : Pourquoi Emilia Clarke n’est plus nue

0

Emilia Clarke explique pourquoi elle refuse désormais de tourner nue dans Game of Thrones.

Depuis ces dernières saisons de Game of Thrones, le corps de Daenerys est beaucoup plus cachée. On ne la voit plus entièrement nue à l’écran. Ceci est dû aux choix de l’actrice, Emilia Clarke.

Ce n’est pas tant par pudeur ou gène de sa nudité, mais pour une préférence artistique qu’elle a décidé de ne plus montrer son corps ainsi : ”La plupart des scènes de sexe au cinéma et à la télévision sont gratuites, et elles sont généralement là simplement pour attirer un public”, souligne-t-elle, alors que selon elle : ”A l’écran, plus c’est subtil, mieux c’est”.

L’actrice ajoute qu’elle ne veut pas que les scènes de sexe soit omniprésentes et montrées clairement : ”J’ai toujours pensé que les scènes suggestives étaient beaucoup plus émoustillantes que l’acte en lui-même”. Elle dit néanmoins que ”Je suis britannique, donc ce genre de chose me gênent, je ne peux pas le supporter”.

Elle refuse désormais de se montrer nue à l’écran, au point où elle a refusé le rôle principal de 50 nuances de Grey.

Même si elle est en faveur de scènes de sexe, et d’une nudité plus subtiles, l’actrice a encouragé plus tôt dans la semaine l’inclusion de plus de nudité masculine à l’écran. Question d’égalité.

Source : The Daily Mail /Crédits Images : ©HBO

Partager