Batman V Superman : qu’en pense la presse US ?

0

Découvrez de nouvelles réactions de la presse US sur Batman V Superman L’Aube de la Justice.

Batman V Superman sort aujourd’hui dans les salles franaçaises et ce vendredi aux Etats-Unis. Les critiques étaient soumises à un embargo qui est enfin levé. Si les premières réactions après les projections en avant-première qui étaient plutôt positives, les nouveaux retours sont plus mitigés voire négatifs.

Ce qu’on retient surtout des avis suivants, c’est que Ben Affleck et Gal Gadot sortent leur épingle du jeu et sont les points forts du film. Cela donne donc de l’espoir pour leur film solo respectif à venir. Cependant, dans l’ensemble, beaucoup pointe le fait que le film manque terriblement d’humour et que le scénario ne tient pas la route.

Avis positifs

Rolling Stone : Porté par la musique caféinée de Hans Zimmer, Snyder balance tout sur l’écran jusqu’au plat de résistance.

HeyUGuys : Un début épique et plein d’action dans l’univers des film DC, Batman V Superman vous fera sourire du début à la fin.

Forbes : La suite de The Dark Knight que beaucoup de spectateurs attendait et espérait est visuellement magnifique avec une histoire puissante et émotionnelle et un spectacle impressionnant plein d’inspiration.

USA Today  : BvS plaira à ceux qui, soit attendaient de voir les deux joueurs principaux se rentrer dedans dans un film, soit à ceux qui attendaient Wonder Woman.

Avis mitigés

People Magazine  : Si Justice, avec son scénario mou n’est pas un film qui en met plein les yeux, ce n’est pas grave, le cast est irréprochable.

Total Film : La chair de poule est inévitable quand deux icônes se font face et il y de la castagne mais cela n’est pas, comme le dit Lex “la plus grande bataille de gladiateurs de l’histoire du monde.”

Empire Magazine : Il y a des moments qui valent la peine et introduisent un nouveau Batman intrigant. Mais il y aussi une narration encombrée et bancale. Quelques blagues auraient aussi été la bienvenue

Avis négatifs

EW : C’est un autre numéro orgiaque de baston en CGI avec une fin qui laisse la porte suffisamment ouverte pour justifier 10 prochains films. Est-il trop tard pour demander un deuxième match ?

Chicago Tribune : Un calvaire quasi total, Batman v Superman est comme une version non-officiel, un remake d’un quart de million de dollars de The Odd Couple dans lequel Oscar et Felix sont littéralement en train de s’entre-tuer.

Metro : Les films de super-héros sont désormais comme des sites internets avec trop de pubs pop-up qui fait du remplissage en teasant les futurs films qui ne seront pas non plus très marrants.

IndieWIRE : Comme le titre le sous-entend, Batman v Superman se joue comme un mash-up de choses déjà vues avant.

Newsday : Trop long, sous-développé et presque sans humour, Batman v Superman L »aube de la Justice va peut-être faire plaisir aux fan purs et durs en mettant deux icones de DC l’un contre l’autre. Tous les autres vont peut-être vouloir attendre le prochain Marvel.

New York Post : En constante menace de s’effondrer de son côté trop sérieux, ce film épique contient trop de tout, y compris de la CGI et des oscarisés, dans le derrière.

The Wrap : Et la promesse du titre ? Le face à face entre deux icônes légendaires devient une série de gros trucs qui tapent sur d’autres gros trucs ce que Snyder et ses scénaristes Chris Terrio et David S. Goyer ont confondu avec une histoire.

Uproxx : Batman v Superman L’aube de la Justice n’est qu’on gros bruit sourd.

The Hollywood Reporter : Le film est peut-être imposant mais il n’est pas amusant.

Miami Herald : Dans Batman v Superman L’aube de la Justice, Le Chevalier Noir et l’Homme d’Acier en décousent et le public est perdant.

Crédits ©Warner

Partager