Doctor Who saison 11 : L’équipe des VFX ne savait pas pour Jodie Whittaker

0

Découvrez comment le secret du casting de Jodie Whittaker dans Doctor Who a été bien gardé.

L’été dernier, après des mois de spéculations, le monde a découvert le visage du nouveau Docteur dans Doctor Who. C’est Jodie Whittaker, connue entre autre pour son rôle de mère endeuillée dans Broadchurch qui a été choisi par la production. Pour la première fois dans l’histoire de la série, une femme va enfin incarner le rôle iconique.

Le secret de ce casting a été plutôt bien gardé même si son nom a fini par fuiter quelques heures avant l’annonce officielle par la BBC durant la finale de Wimbledon. Aujourd’hui, la spécialiste des effets visuels, Louise Hastings qui travaillait sur la série depuis le retour en 2005, s’est exprimée sur comment le secret a été garder.

Dans une interview à Radio Times, Hastings a expliqué que même son équipe à Milk VFX ne savait pas qui reprendrait le rôle. Ils ont dû faire les storyboards de l’épisode de Noël sans savoir qui serait le nouveau Docteur, ils ne savaient pas non plus que ce serait une femme.

Elle raconte : “Nous sommes restés dans l’obscurité totale quant à la révélation du nouveau Docteur. Nous avons découvert que ce serait Jodie en même temps que tout le monde en regardant la finale de Wimbledon.”

Elle continue : “La BBC nous a fait travailler sur sa première scène sans que nous sachions que se serait Jodie. Les storyboards ont été dessinés avec un homme dans le rôle du Docteur, donc c’était une surprise ! (…) Ils nous ont bien berné.”

La première apparition de Whittaker a été filmée quelques semaines après la révélation. Cette première scène de Jodie Whittaker dans l’épisode de Noël fut la dernière pour Louise Hastings qui quitte la série. Comme il a récemment été annoncé, l’équipe de Double Negative, la société derrière les effets de Blade Runner 2049, prend le relais pour les nouvelles aventures du Docteur.

Doctor Who revient à l’automne sur la BBC et prochainement sur France 4.

Source : Radio Times / Crédit ©BBC

Partager