Elijah Wood et Bilbo le Hobbit

0

Elijah Wood a discuté avec Collider de sa participation aux deux films en tournage Bilbo le Hobbit.

Elijah Wood, à l’affiche de la série Wilfred, dont la deuxième saison débarque sur les écrans américains en juin prochain, était présent lors du Television Critics Association Tour. Parmi les questions qui lui ont été posées, il y en a inévitablement eu sur sa participation aux deux films de Bilbo le Hobbit.

La même équipe, ou presque

L’acteur a discuté des différences entre d’un côté la trilogie dont il était le héros dix ans plus tôt et Bilbo : « Ce qui est bien avec Bilbo le Hobbit est qu’en retournant dans ce lieu, on retrouve en grande partie les mêmes personnes qui ont fait Le Seigneur des Anneaux -beaucoup de personnes dans les équipes et les responsables créatifs. J’étais conscient qu’il y aurait plus de camions et de remorques, mais on sent que la production est plus importante qu’à l’époque. »

Des retrouvailles

La participation d’Elijah Wood au film est déjà terminée, n’étant resté qu’un mois en Nouvelle Zélande. Le tournage est d’ailleurs en pause en ce moment, reprenant en février. Mais retourner sur les lieux de production de la trilogie originale, a été très proche d’un séjour de vacances ! « C’était trop court. Mon implication est si réduite. C’était un véritable cadeau d’y retourner. J’étais à Hobbiton une nouvelle fois, pour la première fois en 11 ans. »

« J’ai fêté mes 19 ans à Hobbiton. J’ai 30 ans maintenant. Cela met beaucoup de choses en perspective. C’était magnifique. C’était juste magnifique d’y retourner. J’ai travaillé très peu de temps quand j’étais là-bas. J’y étais pour un mois et la majorité de mon temps a été passé en me rendant tous les jours sur les lieux de tournage et rencontrant beaucoup de nouveaux membres de l’équipe, en revoyant de vieux amis, puis rentrant à Wellington. C’est comme à la maison et tous ces gens sont une famille étendue pour moi. C’était un vrai plaisir d’y retourner. C’était génial ! »

Le synopsis

Bilbo le Hobbit est un prequel à la franchise du Seigneur des Anneaux. Il raconte comment Bilbo Baggins, contacté par Gandalf Le Gris, rejoint l’armée des 13 nains, menée par Thorin Ecu-de-Chêne. Ensemble, ils partent à la conquête du Pays Sauvage. Une aventure épique, au cours de laquelle ils vont devoir affronter des gobelins, des orques, des wargs assassins et bien d’autres.

Parmi tous les acteurs annoncés, on trouve Martin Freeman, Ian McKellen, Cate Blanchett, Ian Holm, Elijah Wood, Christopher Lee, Hugo Weaving, Orlando Bloom et Andy Serkis. Et chez les petits nouveaux : Richard Armitage, John Bell, Jed Brophy, Adam Brown, John Callen, Luke Evans, Stephen Fry, Ryan Gage, Mark Hadlow, Peter Hambleton, Barry Humphries, Stephen Hunter, William Kircher, Evangeline Lilly, Sylvester McCoy, Bret McKenzie, Graham McTavish, Mike Mizrahi, James Nesbitt, Dean O’Gorman, Lee Pace, Mikael Persbrandt, Conan Stevens, Ken Stott, Jeffrey Thomas et Aidan Turner.

Le premier des deux films, Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu doit sortir en multiversion (2D, 3D et IMAX) le 14 décembre 2012 dans les salles hexagonales.

Bande-annonce

Crédits photo ©New Line Cinema / Source : Collider

Partager