Ellen Pompeo préfère qu’on rediffuse Grey’s Anatomy qu’une série sur le Ku Klux KLan

0

Ellen Pompeo s’indigne de la diffusion d’une série de documentaire de TV réalité sur des familles du Ku Klux Klan sur A&E alors que les USA souffrent d’une montée des actes racistes sans précédent depuis l’éléction de Trump

Alors que les USA vont accueillir leur prochain président en la personne de Donald Trump en janvier prochain, candidat qui ne s’est pas caché de tenir des propos proches de ceux du Ku Klux Klan (qui l’a soutenu), dans un climat qui aura choqué Hollywood, Ellen Pompeo appelle au Boycott de la Chaine A&E aux USA. En effet, la chaine a décidé de diffuser une série de télé-réalité consacré au Ku Klux Klan et à la jeunesse qui est engagée dans le groupuscule raciste le plus terrible de l’histoire des USA. Cette dernière a décidé de profiter de sa notoriété pour dénoncer sur Twitter la vulgarisation des propos racistes et surtout la mise en avant d’une nouvelle génération qui appelle à la haine de l’autre.


« Honte a vous A&E » a déclaré cette dernière sur son compte twitter, avant de rajouter : «Hey, j’ai une idée, et si on ne regardait plus jamais A&E, qui est avec moi ? ». Cette dernière propose même une alternative plus judicieuse pour elle, à savoir diffuser la série dans laquelle elle joue : Grey’s Anatomy

 

Pour l’actrice de Grey’s Anatomy, les cadres de la chaîne A&E sont « si désespérés et pathétiques » qu’ils sont capables d’avoir recours à tout et n’importe quoi pour le diffuser à la télévision. Elle les accuse même d’utiliser la récente élection de Donald Trump comme choix déterminant dans la diffusion de cette série, étant donné que le président-élu a lancé une vague sans précédent de normalisation du racisme qui n’est pas normale pour elle.

Cette série qui provoque une colère sans précédent pour l’actrice suivra 4 familles qui ont adhéré au Ku Klux Klan, avec certains de leurs membres qui tentent de s’en désolidariser. Si Ellen Pompeo est colère, il semble que sur les réseaux sociaux, les avis sur ce programme de documentaires en série, n’ait pas conquis grand monde, bien que certains pensent qu’il est utile de chercher à comprendre ceux qui se radicalisent aux USA, surtout dans une période où le pays fait face à une montée du racisme sans précédent, et à l’heure des Black Lives Matter.

Crédit photo : ©DR/ Source : TVLine 

Partager