Star Wars 7 : J.J. Abrams explique Kylo Ren (Spoilers)

1

J.J. Abrams explique l’un de ses choix concernant Kylo Ren dans Star Wars 7.

Attention si vous n’avez pas encore vu Star Wars 7 : Le réveil de la Force veuillez arrêter votre lecture de cet article tout de suite. On revient sur un événement marquant du film, et c’est donc spoilers. Pour les autres, la suite est sous cette image.

maxresdefault

Dans Star Wars 7 : Le réveil de la Force un des personnages historiques de la franchise perd la vie : Han Solo, tué par son propre fils, Kylo Ren. C’est un miroir de ce qui se passe dans la première saga, où Luke combat aussi son propre père, Anakin. Parce que le parricide, c’est in dans l’univers Star Wars !

C’est surtout un miroir voulu par Abrams : « le thème général de Star Wars est de reconnaître son potentiel et de voir de quoi on est capable. De comprendre ce dont vous avez hérité.”, explique-t-il d’abord. Et, selon lui, si c’est vrai pour le bien, c’est aussi vrai pour le mal. Ainsi, Kylo Ren réalise son potentiel de vilain en tuant son père.

”Bien avant qu’on ait le titre, l’idée du film était qu’il verrait l’évolution pas seulement d’un héros, mais aussi d’un vilain. Et pas un vilain complet, mais quelqu’un qui est en train de le devenir”. De plus, il fallait que Kylo Ren puisse rentrer en compétition avec Dark Vador dans le titre de grand méchant de la saga : ”son seul espoir d’être un bon successeur est de faire quelque chose d’audacieux et de tuer un personnage adoré”.

Cela ajoute aussi à la symbolique du choix et de l’importance du contexte d’un geste, mais surtout que le bien et le mal n’est pas héréditaire. Luke et son neveu combattent leur père, l’un devient un héros, l’autre un méchant. Chacun réalise son potentiel de la même manière, mais part dans deux directions différentes.

Source : Collider /Crédits Image : ©Lucasfilm

Partager