Game of Thrones : Le vrai nom de Jon Snow teasé dans la saison 3

0

Le véritable nom de Jon Snow a été teasé dans un épisode de la saison 3 de Game of Thrones.

Depuis ces deux dernières saisons, la véritable identité de Jon Snow fut l’un des sujets brûlants dans Game of Thrones. Le voile a enfin été levé sur sa filiation dans la saison 7. En effet, comme il avait été spéculé, il est bien le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. De plus, il a été confirmé qu’il n’est pas un enfant bâtard puisque ses parents se sont secrètement mariés faisant de lui un héritier légitime au trône. Ils l’ont ensuite baptisé Aegon Targaryen.

Ce prénom, Aegon, a déjà été prononcé dans la série, et ce, dans la saison 3. En effet, un utilisateur de Reddit pointe l’épisode 5 dans lequel est introduite la jeune Shireen Baratheon. La petite fille rend visite à Davos qui est emprisonné et elle lui apporte de la lecture. Mais voilà, il ne sait pas lire et la petite va lui apprendre. Le premier mot qu’elle va lui enseigner : Aegon.

game-of-thrones-le-vrai-nom-de-jon-snow-shireen-davos

Vous lisez bien, une saison avant qu’il rencontre Jon Snow, Shireen a appris à Davos a lire et prononcer le mot Aegon qui se trouve être le nom de l’héritier. Et pour cause, le livre qu’elle a apporté était An History of Aegon the Conqueror and His Conquest. Il est aussi intéressant de noter que Shireen a aussi appris à lire à Gilly qui se trouve être la personne qui a découvert que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark étaient secrètement mariés, même si Sam l’a ignoré à ce moment là.

Et si on extrapole encore plus, Shireen a appris à Davos à prononcer le nom Aegon en le comparant au mot “egg” qui signifie oeuf, qui renvoie aux oeufs de dragons, symbole de Targaryen. Et bien évidemment tout cela mène à Daenerys et leur partenariat professionnel et romantique.

Cette dernière partie est un peu tiré par les cheveux, mais on est dans Game of Thrones, le moindre détail compte !

Game of Thrones revient en 2019 pour son ultime saison.

Game of Thrones – Shireen apprend à lire à Davos


Source : io9 et Mashable / Crédit ©DR

Mots-clefs

Partager