The Handmaid’s Tale : Le costume sexy de la servante retiré de la vente

0

Un costume sexy de servante basé sur la série The Handmaid’s Tale a été retiré de la vente.

Halloween est dans un peu plus d’un mois et quelqu’un s’est dit que ce serait une bonne idée de faire un costume sexy basé sur la tenue des servantes opprimées de la série The Handmaid’s Tale.

Voilà quelqu’un qui n’a apparemment pas compris le message de la série ou qui ne l’a certainement jamais vue de sa vie parce que c’est clairement la pire des idées qui soit quand on sait que la série se bat contre le sexisme, le viol et l’objectification des femmes.

Le costume était en vente sur le site Yandy mais après la découverte de son existence, les internautes se sont indignés de ce costume. Dépassé par cet outrage le site a décidé de retirer le costume de la vente.

Une fois le costume retiré de la vente, Yandy a présenté ses excuses : “Durant ces dernières heures, il est devenu évident que notre costume de “Brave Red Maiden” est devenu le symbole de l’oppression des femmes plutôt que l’expression de l’émancipation des femmes. Notre idée initiale était de l’utiliser en tant qu’image de protestation puissante.”

La sexualisation de ce costume n’est vraiment pas une bonne idée, cela diminue complètement le message qu’il véhicule. Le costume de la servante dans la série est un symbole d’oppression qui réduit les femmes au rôle de reproductrice et les déshumanise complètement.

Certes le costume n’est pas trop vulgaire, mais il passe à côté du message.

Source : TVGuide / Crédit ©DR et Hulu

Partager