Fusillade d’Aurora : des victimes accusent le cinéma

0

Cinemark, le cinéma où s’est produit la fusillade pendant une projection de The Dark Knight Rises à Aurora est cordialement invité à comparaître en justice par des victimes.

Le cinéma Cinemark où a eu lieu la fusillade lors d’une projection de The Dark Night Rises, à Aurora au Colorado pourrait être partiellement responsable des évènements. C’est, tout du moins, ce que trois victimes de James Holmes prétendent. Elles attaquent le cinéma en justice.

Denise Traynom, Brandon Axelrod et Joshua Nowlan, tous les trois blessés, ont fait appel à l’avocate Christina Habas pour que Cinemark soit reconnu partiellement responsable des évènements. Selon eux, la porte de secours utilisée par James Holmes aurait dû déclencer une alarme lors de son ouverture. Cela aurait pu prévenir d’une part que l’homme était sortie de la salle puis alerter les spectateurs qu’il se passait quelques choses d’anormal.

De plus, ils arguent que la sécurité du cinéma était défaillante. Selon les trois victimes, Cinemark aurait dû mettre en place une meilleure sécurité pour cette projection spéciale. Ils reprochent au cinéma de ne pas avoir engagé un service de sécurité spécial surtout pour protéger des clients installés dans une zone obscure.

Mais ce n’est pas tout, Traynom, Axelrod et Nowlan se plaignent que les employés du cinéma n’ont pas aidé lors de l’évacuation de la salle, même après la fin de la fusillade. Selon eux, les lumières étaient soit éteintes soit très basses, même après les évènements.

Les responsables de Cinemark n’ont pour le moment pas commenté cette plainte.

Ce procès arrive au moment où le maire d’Aurora et Cinemark annonce que le cinéma pourra rouvrir ses portes dès le début 2013.

Pour rappel, James Holmes dans sa folie meurtrier a tué 12 personnes et blessé 58 autres.

Source : THR /Crédits Image : ©DR

 

Mots-clefs

Partager