The Middle fidèle à elle-même

0

2.0

Pour son retour, The Middle fait du… The Middle.

The Middle prend le contrepied de toutes les séries sur le retour. Là où toutes célèbrent la rentrée universitaire, scolaire, ou sur le lieu de travail, cette chronique d’une famille qui ne sort jamais de sa banlieue, dans l’Indiana, leur donne un peu de vacances. Ou plutôt enfin un week-end camping. La famille Heck, toujours aussi déjantée , en profite pour se souvenir de ce qui s’est passé lors du camping de lune de miel (oui oui, un camping comme lune de miel) pendant lequel ils ont croisé un ancien camarade de lycée de Mike, le mari,  joué par la guest-star Ray Romano.

La formule habituelle

La série reste fidèle à ce qui fait son succès sur ABC : chacun des personnages n’a pas évolué, et a passé ses vacances à… ne rien faire de différent : draguer en vrai loser, s’occuper de la bibliothèque et errer dans les centres commerciaux. Lorsqu’ils sont en forêt, ils se révèlent aussi paumés qu’à la maison et jouent… au monopoly, auquel il manque des pièces ! Axel, de son côté, est furieux que sa sœur soit inscrite dans le même lycée que lui et lui mène la vie dure.

En bref, cette série donne un point de vue humoristique sur la vie d’une famille de classe moyenne, qui n’a pas assez d’argent pour partir en vacances. Une formule suffisamment adéquate pour un début de troisième saison. Un bémol cependant. La présence de Ray Romano arrive comme un cheveu sur la soupe et n’est justifiée par rien. Si ce n’est le pseudo flashback qui n’apporte pas grand-chose. C’est malheureux à dire, mais il aurait pu être introduit de manière différente et apporter beaucoup plus. En résulte uniquement la transposition, dans le camping, de leur vie quotidienne. Et le semblant de conclusion de l’épisode -le camping a rassemblé la famille, poursuivie par un ours- laisse de marbre. Les adeptes de la série ne la trouveront pas changée et continueront à en apprécier « l’évolution ». Les autres passeront sans-doute leur chemin.

Crédits photo : ©ABC

Partager